Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

4 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Tiramisu au citron et limoncello

Le dimanche 13 mars 2022
Sending
User Review
5 (1 vote)
0/5

Un tiramisù au citron et limoncello tout frais et plein de peps ! Une bonne idée pour clôturer un menu italien ou à base de poisson par exemple.

 

Ajouter à vos favoris
Tiramisu au citron et limoncello
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Fouettez les jaunes d'œufs avec 60 g de sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le mascarpone de manière progressive tout en continuant de fouetter.

Étape 1 -- Fouettez les jaunes d'œufs avec 60 g de sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le mascarpone de manière progressive tout en continuant de fouetter.

Étape 2

Prélevez à présent les zestes de deux des citrons. Pressez un des citrons pour en obtenir le jus. Incorporez les zestes et le jus dans la préparation à base de mascarpone.

Étape 2 -- Prélevez à présent les zestes de deux des citrons. Pressez un des citrons pour en obtenir le jus. Incorporez les zestes et le jus dans la préparation à base de mascarpone.

Étape 3

Battez les blancs en neige agrémentés de quelques gouttes de jus de citron. Puis, incorporez délicatement 50 g de sucre. Ajoutez les blancs en neige bien fermes au mascarpone.

Étape 3 -- Battez les blancs en neige agrémentés de quelques gouttes de jus de citron. Puis, incorporez délicatement 50 g de sucre. Ajoutez les blancs en neige bien fermes au mascarpone.

Étape 4

Préparez à présent le sirop en mélangeant le Limoncello, le jus des deux citrons et les 30 g de sucre restants. Imbibez les biscuits avec le sirop et répartissez-les dans des verrines individuelles. Recouvrez avec la crème au mascarpone. Placez au frais pendant quatre heures minimum. Bonne dégustation !

Étape 4 -- Préparez à présent le sirop en mélangeant le Limoncello, le jus des deux citrons et les 30 g de sucre restants. Imbibez les biscuits avec le sirop et répartissez-les dans des verrines individuelles. Recouvrez avec la crème au mascarpone. Placez au frais pendant quatre heures minimum. Bonne dégustation !

Étape 5

En décoration finale, saupoudrez de zestes de citron.

Étape 5 -- En décoration finale, saupoudrez de zestes de citron.

Chef : Annabelle Duaut


Vous aimez cette recette ?