Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 45

Budget

Bon marché

Difficulté

Difficile

Tendres bretzels

Le lundi 21 décembre 2020

Ajouter à vos favoris
Tendres bretzels
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites tiédir l’eau. Retirez du feu. Ajoutez le sucre et la levure et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Laissez reposer 5 minutes.

Étape 1 -- Faites tiédir l’eau. Retirez du feu. Ajoutez le sucre et la levure et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Laissez reposer 5 minutes.

Étape 2

Mettez la farine et le sel dans le bol du robot ménager. Placez le crochet ‘pâte’ et ajoutez l’eau avec la levure. Mixez pendant 1 minute à vitesse moyenne. 3. Augmentez la vitesse et mixez pendant 5 minutes. 4. Graissez un saladier avec de l’huile de tournesol et placez-y la pâte. Recouvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. 5. Préchauffez le four à 220°C. 6. Divisez la pâte en 12 parts égales. Farinez le plan de travail et roulez-y une boule de pâte jusqu’à ce qu’elle forme un boudin étroit d’environ 40 à 50 cm. Disposez la pâte en forme de bretzel. Placez chaque bretzel sur une plaque tapissée de papier cuisson. Faites lever encore 30 minutes. 7. Battez légèrement le blanc d’œuf avec un filet d’eau. Badigeonnez les bretzels de ce mélange. Saupoudrez-les de sel marin. 8. Enfournez les bretzels et faites-les cuire 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Étape 2 -- Mettez la farine et le sel dans le bol du robot ménager. Placez le crochet ‘pâte’ et ajoutez l’eau avec la levure. Mixez pendant 1 minute à vitesse moyenne. 3. Augmentez la vitesse et mixez pendant 5 minutes. 4. Graissez un saladier avec de l’huile de tournesol et placez-y la pâte. Recouvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. 5. Préchauffez le four à 220°C. 6. Divisez la pâte en 12 parts égales. Farinez le plan de travail et roulez-y une boule de pâte jusqu’à ce qu’elle forme un boudin étroit d’environ 40 à 50 cm. Disposez la pâte en forme de bretzel. Placez chaque bretzel sur une plaque tapissée de papier cuisson. Faites lever encore 30 minutes. 7. Battez légèrement le blanc d’œuf avec un filet d’eau. Badigeonnez les bretzels de ce mélange. Saupoudrez-les de sel marin. 8. Enfournez les bretzels et faites-les cuire 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Étape 3

Augmentez la vitesse et mixez pendant 5 minutes.

Étape 3 -- Augmentez la vitesse et mixez pendant 5 minutes.

Étape 4

Graissez un saladier avec de l’huile de tournesol et placez-y la pâte. Recouvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Étape 4 -- Graissez un saladier avec de l’huile de tournesol et placez-y la pâte. Recouvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Étape 5

Préchauffez le four à 220°C.

Étape 5 -- Préchauffez le four à 220°C.

Étape 6

Divisez la pâte en 12 parts égales. Farinez le plan de travail et roulez-y une boule de pâte jusqu’à ce qu’elle forme un boudin étroit d’environ 40 à 50 cm. Disposez la pâte en forme de bretzel. Placez chaque bretzel sur une plaque tapissée de papier cuisson. Faites lever encore 30 minutes.

Étape 6 -- Divisez la pâte en 12 parts égales. Farinez le plan de travail et roulez-y une boule de pâte jusqu’à ce qu’elle forme un boudin étroit d’environ 40 à 50 cm. Disposez la pâte en forme de bretzel. Placez chaque bretzel sur une plaque tapissée de papier cuisson. Faites lever encore 30 minutes.

Étape 7

Battez légèrement le blanc d’œuf avec un filet d’eau. Badigeonnez les bretzels de ce mélange. Saupoudrez-les de sel marin.

Étape 7 -- Battez légèrement le blanc d’œuf avec un filet d’eau. Badigeonnez les bretzels de ce mélange. Saupoudrez-les de sel marin.

Étape 8

Enfournez les bretzels et faites-les cuire 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Étape 8 -- Enfournez les bretzels et faites-les cuire 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?