Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 40

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Tartelettes tatins aux tomates cerises et à la tapenade

Tartelettes tatins aux tomates cerises et à la tapenade

Le samedi 8 septembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffer le four à 210 °C. Tapisser des moules à tartelettes d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et de sucre en poudre. Répartir les tomates dans les moules (bien les serrer car elles vont perdre du volume en cuisant). Poivrer et mettre au four pour environ 30 min, jusqu’à ce que les tomates rendent leur jus et soient caramélisées.

Étape 1 -- Préchauffer le four à 210 °C. Tapisser des moules à tartelettes d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et de sucre en poudre. Répartir les tomates dans les moules (bien les serrer car elles vont perdre du volume en cuisant). Poivrer et mettre au four pour environ 30 min, jusqu’à ce que les tomates rendent leur jus et soient caramélisées.

Étape 2

Pendant ce temps, découper des disques de pâtes de la taille des moules à l’emporte-pièce. Les piquer avec une fourchette et tartiner généreusement de tapenade.

Étape 2 -- Pendant ce temps, découper des disques de pâtes de la taille des moules à l’emporte-pièce. Les piquer avec une fourchette et tartiner généreusement de tapenade.

Étape 3

Après la cuisson des tomates, les saupoudrer de parmesan râpé puis les recouvrir avec les disques de pâte, face tartinée en contact avec la tatin. Enfourner pour 20 à 25 min. Démouler directement après la cuisson.

Étape 3 -- Après la cuisson des tomates, les saupoudrer de parmesan râpé puis les recouvrir avec les disques de pâte, face tartinée en contact avec la tatin. Enfourner pour 20 à 25 min. Démouler directement après la cuisson.


Vous aimez cette recette ?