Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 5

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Tarte tatin aux pommes

Tarte tatin aux pommes

Le jeudi 1 novembre 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffer le four à 210°C. Peler les pommes et les couper en quartiers.  

Étape 1 -- Préchauffer le four à 210°C. Peler les pommes et les couper en quartiers.  

Étape 2

Verser le sucre dans un moule à manqué à bords hauts pouvant aller sur le feu. Ajouter le beurre coupé en parcelles. Mettre le moule sur feu doux et faire cuire doucement jusqu’à obtention d’un caramel blond.  

Étape 2 -- Verser le sucre dans un moule à manqué à bords hauts pouvant aller sur le feu. Ajouter le beurre coupé en parcelles. Mettre le moule sur feu doux et faire cuire doucement jusqu’à obtention d’un caramel blond.  

Étape 3

Poser les quartiers de pommes dans le caramel. Les faire cuire dans le caramel en les retournant régulièrement jusqu’à ce que les pommes soient tendres et entièrement enrobées de caramel. Quand les pommes sont prêtes, les poudrer de cannelles. Retirer le moule du feu et laisser refroidir quelques minutes.

Étape 3 -- Poser les quartiers de pommes dans le caramel. Les faire cuire dans le caramel en les retournant régulièrement jusqu’à ce que les pommes soient tendres et entièrement enrobées de caramel. Quand les pommes sont prêtes, les poudrer de cannelles. Retirer le moule du feu et laisser refroidir quelques minutes.

Étape 4

Poser la pâte sur les pommes et, à l’aide du manche d’une cuillère à soupe, rentrer les bords de la pâte entre le moule et les pommes. Enfourner et faire cuire 25 à 30 min. La pâte doit être dorée. 

Étape 4 -- Poser la pâte sur les pommes et, à l’aide du manche d’une cuillère à soupe, rentrer les bords de la pâte entre le moule et les pommes. Enfourner et faire cuire 25 à 30 min. La pâte doit être dorée. 

Étape 5

Sortir le moule du four. Poser un couvercle sur le moule et laisser refroidir 5 min. Puis démouler dans un plat. Laisser tiédir. 6  Servir avec de la crème épaisse, de la chantilly ou une boule de glace.

Étape 5 -- Sortir le moule du four. Poser un couvercle sur le moule et laisser refroidir 5 min. Puis démouler dans un plat. Laisser tiédir. 6  Servir avec de la crème épaisse, de la chantilly ou une boule de glace.


Vous aimez cette recette ?