Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Tarte sablée à la rhubarbe

Tarte sablée à la rhubarbe

Le mercredi 6 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préparer une compote de rhubarbe : dans une casserole, verser la rhubarbe coupée en morceaux + 180 gr de sucre et laisser compoter pendant 20 min. 

Étape 1 -- Préparer une compote de rhubarbe : dans une casserole, verser la rhubarbe coupée en morceaux + 180 gr de sucre et laisser compoter pendant 20 min. 

Étape 2

Préparer la pâte sablée : mélanger le beurre en pommade avec 100 gr de sucre. Ajouter le jus de citron, le romarin, la fleur de sel, la poudre d’amandes et la farine. Former une boule et réserver au frais. 

Étape 2 -- Préparer la pâte sablée : mélanger le beurre en pommade avec 100 gr de sucre. Ajouter le jus de citron, le romarin, la fleur de sel, la poudre d’amandes et la farine. Former une boule et réserver au frais. 

Étape 3

Préchauffer le four à 180° c. Sur une plaque de four, déposer une feuille de papier sulfurisé et placer un cercle de 24 cm de diamètre. Étaler la pâte sablée dans le cercle de façon à bien la tasser. Faire cuire environ 20 min puis laisser refroidir.

Étape 3 -- Préchauffer le four à 180° c. Sur une plaque de four, déposer une feuille de papier sulfurisé et placer un cercle de 24 cm de diamètre. Étaler la pâte sablée dans le cercle de façon à bien la tasser. Faire cuire environ 20 min puis laisser refroidir.

Étape 4

Retirer le cercle et napper le dessus du sablé à l’aide d’une spatule avec la compote de rhubarbe. Décorez avec quelques framboises ou quelques fraises.

Étape 4 -- Retirer le cercle et napper le dessus du sablé à l’aide d’une spatule avec la compote de rhubarbe. Décorez avec quelques framboises ou quelques fraises.


Vous aimez cette recette ?