Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 5

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Tarte printanière au jambon

Tarte printanière au jambon

Le dimanche 3 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Rincer les fleurettes de chou-fleur et de brocoli puis les faire cuire à la vapeur 5 min environ : elles doivent être al dente. Les laisser tiédir puis les mixer rapidement. Répartir la ‘semoule’ obtenue entre plusieurs épaisseurs de papier absorbant et laisser égoutter 1 h.

Étape 1 -- Rincer les fleurettes de chou-fleur et de brocoli puis les faire cuire à la vapeur 5 min environ : elles doivent être al dente. Les laisser tiédir puis les mixer rapidement. Répartir la ‘semoule’ obtenue entre plusieurs épaisseurs de papier absorbant et laisser égoutter 1 h.

Étape 2

Préparer la garniture. Peler les carottes et les navets puis les couper en rondelles et en quartiers. Couper les asperges en tronçons de 3 cm. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y laisser dorer tous les légumes, fèves comprises, 10 min environ, en remuant souvent. Saler et poivrer.

Étape 2 -- Préparer la garniture. Peler les carottes et les navets puis les couper en rondelles et en quartiers. Couper les asperges en tronçons de 3 cm. Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y laisser dorer tous les légumes, fèves comprises, 10 min environ, en remuant souvent. Saler et poivrer.

Étape 3

Préchauffer le four à 210 °C.

Étape 3 -- Préchauffer le four à 210 °C.

Étape 4

Préparer la pâte. Tapisser de papier sulfurisé un moule à tarte rectangulaire ou rond. Battre l’œuf, puis l’incorporer à la ‘ semoule’ de chou-fleur et de brocoli, ajouter les flocons d’avoine et mélanger. Saler et poivrer. Étaler cette pâte souple dans le moule et glisser 10 min au four.

Étape 4 -- Préparer la pâte. Tapisser de papier sulfurisé un moule à tarte rectangulaire ou rond. Battre l’œuf, puis l’incorporer à la ‘ semoule’ de chou-fleur et de brocoli, ajouter les flocons d’avoine et mélanger. Saler et poivrer. Étaler cette pâte souple dans le moule et glisser 10 min au four.

Étape 5

Retirer la tarte du four. Y répartir la garniture de légumes, disposer dessus les tranches de jambon cru et glisser à nouveau au four 20 min.

Étape 5 -- Retirer la tarte du four. Y répartir la garniture de légumes, disposer dessus les tranches de jambon cru et glisser à nouveau au four 20 min.

Étape 6

Servir chaud ou tiède.

Étape 6 -- Servir chaud ou tiède.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…