Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Difficile

Tarte aux tomates cerise et fromage de chèvre – Recette de Nathalie

Tarte aux tomates cerise et fromage de chèvre – Recette de Nathalie

Le jeudi 18 juillet 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pour la pâte: Sur le plan de travail, étalez la farine Ajoutez le beurre coupé en dés et le sel, puis roulez le tout entre vos mains.

Étape 1 -- Pour la pâte: Sur le plan de travail, étalez la farine Ajoutez le beurre coupé en dés et le sel, puis roulez le tout entre vos mains.

Étape 2

Creusez une fontaine. Versez l’œuf et l’eau. Malaxez la pâte jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Faites une boule et réservez au frais pendant 2h.

Étape 2 -- Creusez une fontaine. Versez l’œuf et l’eau. Malaxez la pâte jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Faites une boule et réservez au frais pendant 2h.

Étape 3

Placez la pâte dans un moule à tarte. Faites cuire la pâte à 180 degrés jusqu’à ce qu’elle durcisse et brunisse légèrement.

Étape 3 -- Placez la pâte dans un moule à tarte. Faites cuire la pâte à 180 degrés jusqu’à ce qu’elle durcisse et brunisse légèrement.

Étape 4

Pour la garniture : Écrasez le fromage de chèvre à l’aide d’une fourchette, ajoutez du basilic ciselé, un filet d’huile d’olive et un peu de poivre.

Étape 4 -- Pour la garniture : Écrasez le fromage de chèvre à l’aide d’une fourchette, ajoutez du basilic ciselé, un filet d’huile d’olive et un peu de poivre.

Étape 5

Étalez le fromage de chèvre dans le fond de tarte, puis disposer les tomates cerise coupées en lamelles. Arrosez d’huile d’olive et garnissez avec du basilic, du sel et du poivre. À déguster froid ou chaud.

Étape 5 -- Étalez le fromage de chèvre dans le fond de tarte, puis disposer les tomates cerise coupées en lamelles. Arrosez d’huile d’olive et garnissez avec du basilic, du sel et du poivre. À déguster froid ou chaud.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…