Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Tarte aux pommes & poires

Le samedi 16 octobre 2021

C’est la fête avec cette savoureuse tarte d’automne, le mélange des pommes aux poires donne un gôut encore meilleur !

Sending
User Review
3 (2 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Tarte aux pommes & poires
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 175 °C. Coupez le beurre froid en petits morceaux et mettez-le dans un bol avec les autres ingrédients de la pâte (sauf l’eau). Mixez le tout pour obtenir un mélange grumeleux. Ajoutez 1 c à s d’eau et pétrissez à la main pour former une pâte homogène. Ajoutez encore un peu d’eau si la pâte est trop grumeleuse.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 175 °C. Coupez le beurre froid en petits morceaux et mettez-le dans un bol avec les autres ingrédients de la pâte (sauf l’eau). Mixez le tout pour obtenir un mélange grumeleux. Ajoutez 1 c à s d’eau et pétrissez à la main pour former une pâte homogène. Ajoutez encore un peu d’eau si la pâte est trop grumeleuse.

Étape 2

Beurrez un moule amovible rond et farinez-le. Abaissez la pâte sur le plan de travail fariné et garnissez-en le moule (fond + bords). Découpez l’excédent de pâte.

Étape 2 -- Beurrez un moule amovible rond et farinez-le. Abaissez la pâte sur le plan de travail fariné et garnissez-en le moule (fond + bords). Découpez l’excédent de pâte.

Étape 3

Saupoudrez la pâte de chapelure. Mélangez les fruits avec le jus de citron. Faites fondre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé et incorporez les jaunes d’œufs, en fouettant. Disposez les fruits sur le fond de pâte et versez la sauce par-dessus.

Étape 3 -- Saupoudrez la pâte de chapelure. Mélangez les fruits avec le jus de citron. Faites fondre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé et incorporez les jaunes d’œufs, en fouettant. Disposez les fruits sur le fond de pâte et versez la sauce par-dessus.

Étape 4

Rassemblez les restes de pâte, et formez-en de longs rubans que vous ‘tissez’ sur le haut de la tarte. Badigeonnez avec l’œuf battu et enfournez pendant 35 minutes environ.

Étape 4 -- Rassemblez les restes de pâte, et formez-en de longs rubans que vous ‘tissez’ sur le haut de la tarte. Badigeonnez avec l’œuf battu et enfournez pendant 35 minutes environ.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?