Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Assez cher

Difficulté

Difficile

Tarte aux fraises et aux framboises – Recette de Nathalie

Tarte aux fraises et aux framboises – Recette de Nathalie

Le mercredi 8 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Réaliser la pâte sucrée. Dans la cuve d’un batteur mini d’une feuille, mélangez le beurre , le sucre glace , la poudre d’amandes et le sel. Émulsionnez les œufs, puis ajoutez la farine et la fécule. Réservez pendant 2 heures. Étalez et foncez deux cercles légèrement beurrés de 14 cm de diamètre. Cuisez à blanc à 160 degrés durant 25 minutes.

Étape 1 -- Réaliser la pâte sucrée. Dans la cuve d’un batteur mini d’une feuille, mélangez le beurre , le sucre glace , la poudre d’amandes et le sel. Émulsionnez les œufs, puis ajoutez la farine et la fécule. Réservez pendant 2 heures. Étalez et foncez deux cercles légèrement beurrés de 14 cm de diamètre. Cuisez à blanc à 160 degrés durant 25 minutes.

Étape 2

Crème d’amandes Dans la cuve d’un batteur , montez le beurre avec le sucre et la poudre d’amandes. Ajoutez les œufs et réservez dans une poche.

Étape 2 -- Crème d’amandes Dans la cuve d’un batteur , montez le beurre avec le sucre et la poudre d’amandes. Ajoutez les œufs et réservez dans une poche.

Étape 3

Crème pâtissière Portez à ébullition le lait. Versez le lait chaud sur le mélange blanchi œufs, farine et sucre. Porter à ébullition le tout. Vérifiez la consistante.

Étape 3 -- Crème pâtissière Portez à ébullition le lait. Versez le lait chaud sur le mélange blanchi œufs, farine et sucre. Porter à ébullition le tout. Vérifiez la consistante.

Étape 4

Confiture de framboises Faites fondre les framboises avec le sucre. Mixez puis ajoutez la gélatine.

Étape 4 -- Confiture de framboises Faites fondre les framboises avec le sucre. Mixez puis ajoutez la gélatine.

Étape 5

Finition et dressage Garnissez la tarte de crème d’amandes. Versez la crème pâtissière au dessus. Réservez pendant 30 minutes. Coulez le coulis de framboises. Disposez harmonieusement les framboises et les fraises coupées en deux. Enfin, terminez avec du sucre glace sur les bords. Bon appétit !

Étape 5 -- Finition et dressage Garnissez la tarte de crème d’amandes. Versez la crème pâtissière au dessus. Réservez pendant 30 minutes. Coulez le coulis de framboises. Disposez harmonieusement les framboises et les fraises coupées en deux. Enfin, terminez avec du sucre glace sur les bords. Bon appétit !

Étape 6

Étape 6 --


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…