Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Tarte au potiron (Pumpkin pie)

Le mercredi 25 novembre 2020

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Tarte au potiron (Pumpkin pie)
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites cuire et dorer les dés de pomme et de potiron dans du beurre chaud, en remuant régulièrement. Ecrasez en purée et laissez refroidir.

Étape 1 -- Faites cuire et dorer les dés de pomme et de potiron dans du beurre chaud, en remuant régulièrement. Ecrasez en purée et laissez refroidir.

Étape 2

Préchauffez le four à 200°C. Déroulez la pâte brisée et disposez-la dans un moule, sans retirer le papier. Appuyez sur les bords et retirez l’excédent de pâte. Battez les œufs avec le sucre brun et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez la purée de potiron, la muscade, la crème et le lait condensé, et fouettez vigoureusement le tout. Versez cette pâte dans le moule garni de pâte brisée et enfournez pendant 10 minutes. Diminuez la température du four à 175°C et poursuivez la cuisson de la tarte pendant 50 minutes.

Étape 2 -- Préchauffez le four à 200°C. Déroulez la pâte brisée et disposez-la dans un moule, sans retirer le papier. Appuyez sur les bords et retirez l’excédent de pâte. Battez les œufs avec le sucre brun et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez la purée de potiron, la muscade, la crème et le lait condensé, et fouettez vigoureusement le tout. Versez cette pâte dans le moule garni de pâte brisée et enfournez pendant 10 minutes. Diminuez la température du four à 175°C et poursuivez la cuisson de la tarte pendant 50 minutes.

Étape 3

Sortez la tarte du four. Une fois qu’elle est à température ambiante, faites-la refroidir complètement au frigo. Saupoudrez de spéculoos émiettés. Idée de présentation: servez la tarte avec de la chantilly et/ou un boule de glace vanille.

Étape 3 -- Sortez la tarte du four. Une fois qu’elle est à température ambiante, faites-la refroidir complètement au frigo. Saupoudrez de spéculoos émiettés. Idée de présentation: servez la tarte avec de la chantilly et/ou un boule de glace vanille.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…