Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

2 h 40

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Tarte au fromage blanc et pomélo

Le jeudi 13 janvier 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Un régal ce cheesecake ! Le goût crémeux du fromage blanc combiné à la pâte brisée et complété par la fraîcheur du pomélo en fait un dessert gourmand.

Ajouter à vos favoris
Tarte au fromage blanc et pomélo
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre. Faites cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 minutes. Ôtez le papier sulfurisé et les billes de cuisson et enfournez encore 10 minutes, puis laissez le fond de tarte refroidir complètement.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre. Faites cuire le fond de tarte à blanc pendant 15 minutes. Ôtez le papier sulfurisé et les billes de cuisson et enfournez encore 10 minutes, puis laissez le fond de tarte refroidir complètement.

Étape 2

Mélangez l’eau et le sucre et portez à ébullition. Éteignez le feu et laissez refroidir. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de citron. Pressez les feuilles de gélatine et dissolvez-les dans le jus de citron chaud. Incorporez le jus de citron et le miel dans le fromage blanc. Versez ce mélange sur le fond de tarte cuit et laissez épaissir au moins 2 heures au réfrigérateur.

Étape 2 -- Mélangez l’eau et le sucre et portez à ébullition. Éteignez le feu et laissez refroidir. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer le jus de citron. Pressez les feuilles de gélatine et dissolvez-les dans le jus de citron chaud. Incorporez le jus de citron et le miel dans le fromage blanc. Versez ce mélange sur le fond de tarte cuit et laissez épaissir au moins 2 heures au réfrigérateur.

Étape 3

Pelez le pomélo à vif et coupez-le en suprêmes. Trempez-les brièvement dans le sirop de sucre. Répartissez ensuite les fruits sur le fond de tarte et garnissez de menthe et de noix.

Étape 3 -- Pelez le pomélo à vif et coupez-le en suprêmes. Trempez-les brièvement dans le sirop de sucre. Répartissez ensuite les fruits sur le fond de tarte et garnissez de menthe et de noix.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?