Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Tarte au citron à la française

Le vendredi 8 octobre 2021

Envie d’une pâtisserie qui réconforte et très facile à réaliser voici la tarte au citron à la française qui sera une bombe de fraîcheur.

Sending
User Review
5 (1 vote)
0/5
Ajouter à vos favoris
Tarte au citron à la française
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Pétrissez la farine avec le beurre, 2/3 du sucre et 1 œuf pour obtenir une boule de pâte.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C. Pétrissez la farine avec le beurre, 2/3 du sucre et 1 œuf pour obtenir une boule de pâte.

Étape 2

Graissez un moule à tarte ou un moule à quiche avec le beurre, farinez-le et placez-y la pâte. A la fourchette, piquez quelques trous dans la pâte. Faites-la cuire et dorer au four en 15 minutes environ.

Étape 2 -- Graissez un moule à tarte ou un moule à quiche avec le beurre, farinez-le et placez-y la pâte. A la fourchette, piquez quelques trous dans la pâte. Faites-la cuire et dorer au four en 15 minutes environ.

Étape 3

Râpez le zeste du citron et pressez le jus. Dans un bol, mélangez-les avec le reste des œufs, le sucre, la crème et 3 c à s de farine. Sortez la pâte du four et versez-y le mélange. Enfournez encore pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la farce ait raffermi. Laissez refroidir sur une grille. Décorez de rondelles de citron.

Étape 3 -- Râpez le zeste du citron et pressez le jus. Dans un bol, mélangez-les avec le reste des œufs, le sucre, la crème et 3 c à s de farine. Sortez la pâte du four et versez-y le mélange. Enfournez encore pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la farce ait raffermi. Laissez refroidir sur une grille. Décorez de rondelles de citron.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…