Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

6 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Tartare saumon et avocats

Le samedi 23 juillet 2022
Sending
User Review
2 (3 votes)
0/5

Une recette parfaite pour une petite douceur fraîche et légère ! Ce tartare peut être servi en apéro ou entrée en quantité un peu plus importante.

 

Ajouter à vos favoris
Tartare saumon et avocats
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans un plat en verre mettez la moitié du sel, déposez le filet de saumon appuyez légèrement. Versez le reste de sel, recouvrez d'un film plastique et mettre au frais pendant 6 heures.

Étape 1 -- Dans un plat en verre mettez la moitié du sel, déposez le filet de saumon appuyez légèrement. Versez le reste de sel, recouvrez d'un film plastique et mettre au frais pendant 6 heures.

Étape 2

Rincez le filet et séchez-le dans un torchon propre. Coupez-le en cubes. Mettre dans une assiette creuse ajoutez l'huile d'olive et le poivre. Mélangez. Reservez au frais.

Étape 2 -- Rincez le filet et séchez-le dans un torchon propre. Coupez-le en cubes. Mettre dans une assiette creuse ajoutez l'huile d'olive et le poivre. Mélangez. Reservez au frais.

Étape 3

Épluchez et coupez les avocats en deux, puis dénoyautez-les et coupez-les en petits cubes. Mettez-les dans un petit saladier, arrosez de jus de citron, ajoutez les dés de saumon et l'estragon, mélangez.

Étape 3 -- Épluchez et coupez les avocats en deux, puis dénoyautez-les et coupez-les en petits cubes. Mettez-les dans un petit saladier, arrosez de jus de citron, ajoutez les dés de saumon et l'estragon, mélangez.

Étape 4

Pressez ensuite le tartare dans des emporte-pièces de 6 cm de diamètre.

Étape 4 -- Pressez ensuite le tartare dans des emporte-pièces de 6 cm de diamètre.

Étape 5

Mettre au frais jusqu'au moment de servir. Accompagnez ce tartare d'une salade de mesclun et de crème balsamique.

Étape 5 -- Mettre au frais jusqu'au moment de servir. Accompagnez ce tartare d'une salade de mesclun et de crème balsamique.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…