Temps total

2 h 30

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Partager sur:

Tagliatelles aux cèpes et au safran

12 J'aime !
Le lundi 5 mars 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 500 gr de tagliatelles fraîches
  • 300 gr de cèpes (ici en bocal)
  • 50 gr de parmesan râpé
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 1 branche de romarin frais
  • 1/2 cuillère à café de safran en poudre
  • sel et poivre

Étape 1

Temps estimé :

Retirer les aiguilles du brin de romarin et les ciseler. Arrosez les morceaux d’aiguilles avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez et laissez macérer pendant 2 h à température ambiante

Étape 1 -- Retirer les aiguilles du brin de romarin et les ciseler. Arrosez les morceaux d’aiguilles avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez et laissez macérer pendant 2 h à température ambiante

Étape 2

Egouttez et émincez les cèpes

Étape 2 -- Egouttez et émincez les cèpes

Étape 3

Temps estimé :

Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive et le beurre dans une poêle, ajoutez les cèpes et faites-les sauter pendant 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Réservez au chaud.

Étape 3 -- Faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive et le beurre dans une poêle, ajoutez les cèpes et faites-les sauter pendant 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Réservez au chaud.

Étape 4

Dans un bol, mélangez le safran et un peu d’eau chaude. Incorporez le safran dilué dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition. Ajoutez le reste d’huile d’olive et du sel. Plongez les tagliatelles dans l’eau bouillante et laissez les cuire le temps nécessaire.

Étape 4 -- Dans un bol, mélangez le safran et un peu d’eau chaude. Incorporez le safran dilué dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition. Ajoutez le reste d’huile d’olive et du sel. Plongez les tagliatelles dans l’eau bouillante et laissez les cuire le temps nécessaire.

Étape 5

Lorsque les pâtes sont presque cuites, les égoutter et les verser dans la poêle contenant les cèpes. Arrosez avec l’huile parfumée au romarin, mélangez et réchauffez à feu très doux pendant quelques minutes.

Étape 5 -- Lorsque les pâtes sont presque cuites, les égoutter et les verser dans la poêle contenant les cèpes. Arrosez avec l’huile parfumée au romarin, mélangez et réchauffez à feu très doux pendant quelques minutes.

Étape 7

Étape 7 --

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes