Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Stoemp aux carottes, petits pois et lardons – Recette de Chantal

Stoemp aux carottes, petits pois et lardons – Recette de Chantal

Le jeudi 9 mai 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Mettez les pommes de terre et les carottes dans une casserole et couvrez d’eau. Salez et ajoutez le bouillon et le bouquet garni. Faites cuire les pommes de terre et les carottes. Pendant ce temps-là, faites revenir le lard en fonction de vos préférences (légèrement croquant à croquant). Égouttez-le ensuite sur un essuie-tout. Faites frire les oignons dans la poêle qui a servi à cuire le lard (si nécessaire, retirez un peu de graisse de lard).

Étape 1 -- Mettez les pommes de terre et les carottes dans une casserole et couvrez d’eau. Salez et ajoutez le bouillon et le bouquet garni. Faites cuire les pommes de terre et les carottes. Pendant ce temps-là, faites revenir le lard en fonction de vos préférences (légèrement croquant à croquant). Égouttez-le ensuite sur un essuie-tout. Faites frire les oignons dans la poêle qui a servi à cuire le lard (si nécessaire, retirez un peu de graisse de lard).

Étape 2

Égouttez les pommes de terre et les carottes. Récupérez 6 dl de bouillon de cuisson dans un poêlon, laissez évaporer et retirez le bouquet garni. Faites réduire 2/3 du bouillon de cuisson que vous avez récupéré préalablement pour obtenir un fond puissant. Écrasez les pommes de terre et les carottes à l’aide d’un presse-purée.

Étape 2 -- Égouttez les pommes de terre et les carottes. Récupérez 6 dl de bouillon de cuisson dans un poêlon, laissez évaporer et retirez le bouquet garni. Faites réduire 2/3 du bouillon de cuisson que vous avez récupéré préalablement pour obtenir un fond puissant. Écrasez les pommes de terre et les carottes à l’aide d’un presse-purée.

Étape 3

Ajoutez-y les oignons cuits, une grosse noix de beurre (ou la graisse du lard) ainsi que le fond réduit et mélangez. Faites en sorte que la purée soit onctueuse et pas trop sèche (ajoutez du lait si nécessaire). Salez et poivrez. Bon appétit !

Étape 3 -- Ajoutez-y les oignons cuits, une grosse noix de beurre (ou la graisse du lard) ainsi que le fond réduit et mélangez. Faites en sorte que la purée soit onctueuse et pas trop sèche (ajoutez du lait si nécessaire). Salez et poivrez. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?