Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

45 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Steak de chou-fleur et chou-fleur en purée

Le vendredi 27 août 2021

La recette parfaite pour les végétariens le steak de chou-fleur croustillant et choux-fleur en purée servi avec une petite sauce au citron et à l’ail.

Ajouter à vos favoris
Steak de chou-fleur et chou-fleur en purée
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180°C.

Étape 2

A l’aide d’un couteau tranchant, coupez le chou-fleur en deux. Découpez ensuite 2 tranches épaisses de 2 cm dans chaque moitié, pour obtenir 2 beaux 'steaks'.

Étape 2 -- A l’aide d’un couteau tranchant, coupez le chou-fleur en deux. Découpez ensuite 2 tranches épaisses de 2 cm dans chaque moitié, pour obtenir 2 beaux 'steaks'.

Étape 3

Coupez le reste du chou-fleur en morceaux et couvrez-les d’eau salée dans une casserole. Faites-les cuire environ 20 minutes.

Étape 3 -- Coupez le reste du chou-fleur en morceaux et couvrez-les d’eau salée dans une casserole. Faites-les cuire environ 20 minutes.

Étape 4

Pendant ce temps, faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, à feu moyen. Assaisonnez les steaks de chou-fleur de poivre et sel et faites-les griller 2 minutes de chaque côté, pour qu’ils forment une croûte.

Étape 4 -- Pendant ce temps, faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, à feu moyen. Assaisonnez les steaks de chou-fleur de poivre et sel et faites-les griller 2 minutes de chaque côté, pour qu’ils forment une croûte.

Étape 5

Placez les steaks sur une plaque tapissée de papier cuisson et faites-les cuire au four pendant 10 minutes environ.

Étape 5 -- Placez les steaks sur une plaque tapissée de papier cuisson et faites-les cuire au four pendant 10 minutes environ.

Étape 6

Éffeuillez le thym. Mélangez les feuilles de thym avec le persil haché, l’ail, l’échalote, le zeste et le jus de citron avec un généreux filet d’huile d’olive, pour obtenir une sauce. Assaisonnez de poivre et sel.

Étape 6 -- Éffeuillez le thym. Mélangez les feuilles de thym avec le persil haché, l’ail, l’échalote, le zeste et le jus de citron avec un généreux filet d’huile d’olive, pour obtenir une sauce. Assaisonnez de poivre et sel.

Étape 7

Égouttez le chou-fleur et mettez-le dans le blender avec une noisette de beurre, un filet de lait, une pincée de muscade, du poivre et du sel. Mixez le tout en purée homogène.

Étape 7 -- Égouttez le chou-fleur et mettez-le dans le blender avec une noisette de beurre, un filet de lait, une pincée de muscade, du poivre et du sel. Mixez le tout en purée homogène.

Étape 8

Dressez la purée de chou-fleur dans deux assiettes, disposez les steaks de chou-fleur par-dessus et nappez de sauce.

Étape 8 -- Dressez la purée de chou-fleur dans deux assiettes, disposez les steaks de chou-fleur par-dessus et nappez de sauce.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…