Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Difficile

Spirale de spaghettis au coeur coulant farci d’épinards

Le vendredi 2 mars 2018

Un peu de patience suffit à réaliser cette recette qui fera effet à tous les coups. Mieux vaut vous y prendre à temps si vous devez confectionner beaucoup de spirales car la mise en place des spaghettis est une étape minutieuse déterminante pour la réussite de votre plat.

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faire cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée Égoutter les spaghettis et les enrouler minutieusement dans des petits bols de 8 cm de diamètre, préalablement enduits de beurre clarifiés. Veilleur aussi à disposer des bandes de papier sulfurisé en croix avant de disposer les spaghettis sous peine de ne pas réussir à démouler vos bols.

Étape 1 -- Faire cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée Égoutter les spaghettis et les enrouler minutieusement dans des petits bols de 8 cm de diamètre, préalablement enduits de beurre clarifiés. Veilleur aussi à disposer des bandes de papier sulfurisé en croix avant de disposer les spaghettis sous peine de ne pas réussir à démouler vos bols.

Étape 2

Blanchir les épinards dans de l'eau salée (5 minutes). Passer les épinards à l'eau glacée pour stopper la cuisson et maintenir leur couleur verte. Égoutter les épinards pour éliminer l'eau puis mixer.

Étape 2 -- Blanchir les épinards dans de l'eau salée (5 minutes). Passer les épinards à l'eau glacée pour stopper la cuisson et maintenir leur couleur verte. Égoutter les épinards pour éliminer l'eau puis mixer.

Étape 3

Temps estimé :

Dans un bol, mélanger les épinards avec la crème, le mascarpone, deux oeufs, le parmesan. Assaisonner de sel et de poivre. Laisser repose au frigo pendant 1 heure.

Étape 3 -- Dans un bol, mélanger les épinards avec la crème, le mascarpone, deux oeufs, le parmesan. Assaisonner de sel et de poivre. Laisser repose au frigo pendant 1 heure.

Étape 4

Remplir les spirales de spaghettis et disposer au centre de la préparation un jaune d'oeuf. Faire cuire au bain-marie pendant une dizaine de minutes.

Étape 4 -- Remplir les spirales de spaghettis et disposer au centre de la préparation un jaune d'oeuf. Faire cuire au bain-marie pendant une dizaine de minutes.

Étape 5

Démouler ensuite vos bols en les renversant avec précaution sur une assiette. Garnir de quelques brins de ciboulette et servir aussitôt.

Étape 5 -- Démouler ensuite vos bols en les renversant avec précaution sur une assiette. Garnir de quelques brins de ciboulette et servir aussitôt.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…