Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Spicy rigatoni à la sauce à la vodka (TIKTOK)

Le vendredi 10 juin 2022
Sending
User Review
4.67 (3 votes)
4/5

Voici une recette originale de pâtes dans une délicieuse sauce tomates crémée et pimentée à la vodka. Elle surprendra à coup sûr vos convives !

 

Ajouter à vos favoris
Spicy rigatoni à la sauce à la vodka (TIKTOK)
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Épluchez et émincez l’oignon. Épluchez, dégermez l’ail et coupez les gousses en deux.

Étape 1 -- Épluchez et émincez l’oignon. Épluchez, dégermez l’ail et coupez les gousses en deux.

Étape 2

Dans une poêle ou dans un wok, faites chauffer l’huile d’olive sur feu moyen et ajoutez les gousses d’ail et le (ou les) petit piment séché. Laissez revenir environ 1 minute sans coloration et ajoutez l’oignon émincé. Laissez fondre le tout, toujours sans coloration et versez la vodka. Flambez le tout et attendez que les flammes s’arrêtent avant de verser la concassée de tomates.

Étape 2 -- Dans une poêle ou dans un wok, faites chauffer l’huile d’olive sur feu moyen et ajoutez les gousses d’ail et le (ou les) petit piment séché. Laissez revenir environ 1 minute sans coloration et ajoutez l’oignon émincé. Laissez fondre le tout, toujours sans coloration et versez la vodka. Flambez le tout et attendez que les flammes s’arrêtent avant de verser la concassée de tomates.

Étape 3

Ajoutez un peu de sel et l’origan séché. Laissez mijoter l’ensemble environ 10 minutes.

Étape 3 -- Ajoutez un peu de sel et l’origan séché. Laissez mijoter l’ensemble environ 10 minutes.

Étape 4

Lancez la cuisson de vos pâtes suivant les indications du paquet pour une cuisson « al dente », les pâtes continuerons leur cuisson quelques minutes dans la sauce.

Étape 4 -- Lancez la cuisson de vos pâtes suivant les indications du paquet pour une cuisson « al dente », les pâtes continuerons leur cuisson quelques minutes dans la sauce.

Étape 5

Versez votre concassée de tomates dans un récipient afin de la mixer à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir une sauce lisse. Reversez-la dans la poêle et ajoutez la crème.

Étape 5 -- Versez votre concassée de tomates dans un récipient afin de la mixer à l’aide d’un mixeur plongeant pour obtenir une sauce lisse. Reversez-la dans la poêle et ajoutez la crème.

Étape 6

Après avoir égoutté les pâtes en réservant un peu d’eau de cuisson, ajoutez-les dans la sauce avec le parmesan. Laissez chauffer le tout environ 2 minutes supplémentaires en ajoutant éventuellement un peu d’eau de cuisson pour fluidifier votre sauce.

Étape 6 -- Après avoir égoutté les pâtes en réservant un peu d’eau de cuisson, ajoutez-les dans la sauce avec le parmesan. Laissez chauffer le tout environ 2 minutes supplémentaires en ajoutant éventuellement un peu d’eau de cuisson pour fluidifier votre sauce.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. Valérie Vandaan 5 août 2022

Vous aimerez aussi…