Temps total

10 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Partager sur:

Spaghettis de calamars all’arrabbiata

8 J'aime !
Le mardi 6 mars 2018

Une recette en trompe l’oeil qui plaira même à ceux qui se détournent généralement des calamars. La sauce pimentée se marie à merveille avec les calamars qui, découpés façon spaghettis, crée l’illusion d’un vrai plat de pâtes.

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 600 gr de corps de calamars, nettoyés et pelés
  • 400 gr de tomates concassées en boîte
  • 1 cuil. à café de piments secs en flocons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 50 gr de parmesan râpé
  • quelques feuilles de basilic
  • sel

Étape 1

Tailler les calamars en bande de 1 à 2 cm de large, comme des spaghettis. Les assaisonner d'huile et de sel.

Étape 1 -- Tailler les calamars en bande de 1 à 2 cm de large, comme des spaghettis. Les assaisonner d'huile et de sel.

Étape 2

Faire dans la moitié du bloc de parmesan des copeaux avec un économe et râper le reste. Hacher finement la ciboulette. Clarifier les oeufs (séparer les jaunes des blancs qui ne serviront pas) et réserver les jaunes dans leur coquille.

Étape 2 -- Faire dans la moitié du bloc de parmesan des copeaux avec un économe et râper le reste. Hacher finement la ciboulette. Clarifier les oeufs (séparer les jaunes des blancs qui ne serviront pas) et réserver les jaunes dans leur coquille.

Étape 3

Dans une poêle, faire dorer les lardons à sec et les égoutter sur du papier absorbant. Dégraisser la poêle et la déglacer avec la crème liquide. La porter à ébullition et faire réduire de moitié, 2-3 minutes avant la fin de la réduction, ajouter les lanières de calamars. Ajouter ensuite le parmesan râpé et bien mélanger.

Étape 3 -- Dans une poêle, faire dorer les lardons à sec et les égoutter sur du papier absorbant. Dégraisser la poêle et la déglacer avec la crème liquide. La porter à ébullition et faire réduire de moitié, 2-3 minutes avant la fin de la réduction, ajouter les lanières de calamars. Ajouter ensuite le parmesan râpé et bien mélanger.

Étape 4

Dresser les calamars dans des assiettes, disposer les lardons et les copeaux de parmesan puis ajouter délicatement un jaune d'oeuf sur le dessus. Finir avec quelques brins de ciboulette et un tour de moulin à poivre.

Étape 4 -- Dresser les calamars dans des assiettes, disposer les lardons et les copeaux de parmesan puis ajouter délicatement un jaune d'oeuf sur le dessus. Finir avec quelques brins de ciboulette et un tour de moulin à poivre.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes