Temps total

5 h 20

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Spaghetti al ragù

Spaghetti al ragù

13 J'aime !
Le vendredi 2 novembre 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 400 gr de boeuf type onglet ou bavette
  • 2 boîtes de tomates en cubes (300 gr)
  • 150 gr de haché porc et veau
  • 1 gousse d'ail
  • sel et poivre
  • 2 feuilles de laurier
  • beurre

Étape 1

Faites fondre le beurre dans la cocotte avant d’y ajouter les morceaux de viande et l’ail finement haché.

Étape 1 -- Faites fondre le beurre dans la cocotte avant d’y ajouter les morceaux de viande et l’ail finement haché.

Étape 2

Une fois la viande colorée, baissez la puissance de la taque avant de verser les cubes de tomates dans la cocotte. Déposez-y les feuilles de laurier. Salez et poivrez.

Étape 2 -- Une fois la viande colorée, baissez la puissance de la taque avant de verser les cubes de tomates dans la cocotte. Déposez-y les feuilles de laurier. Salez et poivrez.

Étape 3

Laissez mijoter à feu doux pendant 4 à 5 heures. Vous devez obtenir une viande tendre qui se défait. Rectifiez l’assaisonnement avant de servir.

Étape 3 -- Laissez mijoter à feu doux pendant 4 à 5 heures. Vous devez obtenir une viande tendre qui se défait. Rectifiez l’assaisonnement avant de servir.

Étape 4

Avant la fin de la cuisson du bœuf, faites bouillir une casserole d’eau salée et plongez-y des petites boules de haché que vous aurez façonnées à la main. Vous avez la certitude qu’elles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface.

Étape 4 -- Avant la fin de la cuisson du bœuf, faites bouillir une casserole d’eau salée et plongez-y des petites boules de haché que vous aurez façonnées à la main. Vous avez la certitude qu’elles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes