Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

15 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Spaghetti à l’ail et au piment (aglio, olio e peperoncino)

Spaghetti à l’ail et au piment (aglio, olio e peperoncino)

Le mardi 9 juin 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans une grande casserole, porter à ébullition de l'eau (autour de 4 litres) puis la saler. Y plonger les pâtes et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet moins une minute.

Étape 1 -- Dans une grande casserole, porter à ébullition de l'eau (autour de 4 litres) puis la saler. Y plonger les pâtes et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet moins une minute.

Étape 2

Pendant ce temps, éplucher et presser ou écrasser les gousses d'ail . Dans une poêle, faire revenir l'ail avec les piments coupés en deux et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laisser juste à peine colorer l'ail puis réduire le feu et laisser mijoter.

Étape 2 -- Pendant ce temps, éplucher et presser ou écrasser les gousses d'ail . Dans une poêle, faire revenir l'ail avec les piments coupés en deux et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laisser juste à peine colorer l'ail puis réduire le feu et laisser mijoter.

Étape 3

Egoutter les pâtes (garder de côté 2-3 cuillères à soupe d'eau de cuisson). Les verser dans la poêle et les faire sauter une minute en mélangeant (important). Si besoin ajouter un peu d'eau de cuisson.

Étape 3 -- Egoutter les pâtes (garder de côté 2-3 cuillères à soupe d'eau de cuisson). Les verser dans la poêle et les faire sauter une minute en mélangeant (important). Si besoin ajouter un peu d'eau de cuisson.

Étape 4

Servir bien chaud avec un filet d'huile d'olive, le piment et l'ail et un peu de sel et poivre (selon les goûts). Ajouter , si vous le voulez, du basilic haché et un peu de parmesan. Bon appétit !

Étape 4 -- Servir bien chaud avec un filet d'huile d'olive, le piment et l'ail et un peu de sel et poivre (selon les goûts). Ajouter , si vous le voulez, du basilic haché et un peu de parmesan. Bon appétit !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…