Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

3 h 50

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Soupe de tomates au basilic

Soupe de tomates au basilic

Le lundi 11 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffer le four à 190° C. Placer les tomates dans un plat allant au four, face coupée tournée vers le haut, avec les oignons rouges, l’ail et les carottes. Saupoudrer de sucre et arroser d’huile d’olive. Saler légèrement et poivrer. Faire rôtir pendant 45 min, jusqu’à ce que les légumes commencent à roussir sur les bords.

Étape 1 -- Préchauffer le four à 190° C. Placer les tomates dans un plat allant au four, face coupée tournée vers le haut, avec les oignons rouges, l’ail et les carottes. Saupoudrer de sucre et arroser d’huile d’olive. Saler légèrement et poivrer. Faire rôtir pendant 45 min, jusqu’à ce que les légumes commencent à roussir sur les bords.

Étape 2

Sortir les gousses d’ail du four et les presser pour en sortir la pulpe. Mettre l’ail cuit, les légumes rôtis et le bouillon dans une cocotte. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire pendant 5 à 10 min. Mixer la soupe hors du feu. Rectifier l’assaisonnement, ajouter le vinaigre et réchauffer la soupe à feu doux.

Étape 2 -- Sortir les gousses d’ail du four et les presser pour en sortir la pulpe. Mettre l’ail cuit, les légumes rôtis et le bouillon dans une cocotte. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire pendant 5 à 10 min. Mixer la soupe hors du feu. Rectifier l’assaisonnement, ajouter le vinaigre et réchauffer la soupe à feu doux.

Étape 3

Servir dans des bols, garnir d’une volute de crème et d’un filet d’huile aromatisée. Décorer avec un brin de basilic.

Étape 3 -- Servir dans des bols, garnir d’une volute de crème et d’un filet d’huile aromatisée. Décorer avec un brin de basilic.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…