Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Soupe de poireaux et pourpier

Le samedi 23 avril 2022
Sending
User Review
3.5 (6 votes)
0/5

La soupe de pourpier c’est bon et plein de bienfaits (omega 3, antioxydants, magnésium, calcium, potassium, etc.). Alors, cela vous donne envie d’essayer ?

 

Ajouter à vos favoris
Soupe de poireaux et pourpier
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Émincez les tiges de pourpier, l’oignon, et les verts de poireaux. Épluchez les patates et taillez-les en cubes.

Étape 1 -- Émincez les tiges de pourpier, l’oignon, et les verts de poireaux. Épluchez les patates et taillez-les en cubes.

Étape 2

Dans une grande casserole, sur un fond d’huile d’olive, faites blondir l’oignon, puis les patates. Ajoutez-y les tiges de pourpier hachées fines et les verts de poireaux.

Étape 2 -- Dans une grande casserole, sur un fond d’huile d’olive, faites blondir l’oignon, puis les patates. Ajoutez-y les tiges de pourpier hachées fines et les verts de poireaux.

Étape 3

Mélangez bien pendant quelques minutes et versez-y un fond d’eau pour décoller les sucs de cuisson.

Étape 3 -- Mélangez bien pendant quelques minutes et versez-y un fond d’eau pour décoller les sucs de cuisson.

Étape 4

Émiettez le bouillon cube dans la mixture, laissez fondre. Glissez-y la feuille de laurier et une grosse pincée de thym séché.

Étape 4 -- Émiettez le bouillon cube dans la mixture, laissez fondre. Glissez-y la feuille de laurier et une grosse pincée de thym séché.

Étape 5

Maintenant, on va nettoyer le mixeur utilisé pour votre sauce verte. Versez un peu d’eau dans le vase du mixeur avec le fond de coulis de pourpier. Faites tourner 10 secondes et versez ce jus vert dans votre casserole.

Étape 5 -- Maintenant, on va nettoyer le mixeur utilisé pour votre sauce verte. Versez un peu d’eau dans le vase du mixeur avec le fond de coulis de pourpier. Faites tourner 10 secondes et versez ce jus vert dans votre casserole.

Étape 6

Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant un vingtaine de minutes. Il ne vous reste plus qu’à mixer le tout en n’oubliant pas d’enlever d’abord la feuille de laurier.

Étape 6 -- Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant un vingtaine de minutes. Il ne vous reste plus qu’à mixer le tout en n’oubliant pas d’enlever d’abord la feuille de laurier.

Chef : Carl Andry


Vous aimez cette recette ?