Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Soupe de légumes et fromage

Le mercredi 8 janvier 2020
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Épluchez l'oignon et les échalotes puis les détailler en gros cubes. Lavez votre poireau et le couper en tronçons. Dans une cocotte en fonte, versez 3 c. à s. d'huile d'olive et faites roussir votre oignon, les échalotes et le poireau.

Étape 1 -- Épluchez l'oignon et les échalotes puis les détailler en gros cubes. Lavez votre poireau et le couper en tronçons. Dans une cocotte en fonte, versez 3 c. à s. d'huile d'olive et faites roussir votre oignon, les échalotes et le poireau.

Étape 2

Lavez votre navet et le couper en morceaux. Ôtez les feuilles de votre céleri, le laver et le couper en tronçons. Dans votre faitout, ajoutez le navet, le céleri et l'ail épluché, dégermé et coupé en deux. Poursuivre la cuisson 5 min en remuant régulièrement.

Étape 2 -- Lavez votre navet et le couper en morceaux. Ôtez les feuilles de votre céleri, le laver et le couper en tronçons. Dans votre faitout, ajoutez le navet, le céleri et l'ail épluché, dégermé et coupé en deux. Poursuivre la cuisson 5 min en remuant régulièrement.

Étape 3

Déglacez au vin blanc, ajoutez le bouillon de volaille, la muscade. Portez à ébullition, réduire le feu et laissez mijoter 20 min.

Étape 3 -- Déglacez au vin blanc, ajoutez le bouillon de volaille, la muscade. Portez à ébullition, réduire le feu et laissez mijoter 20 min.

Étape 4

Mixez le tout au plongeur hors feu.

Étape 4 -- Mixez le tout au plongeur hors feu.

Étape 5

Déposez votre soupe à nouveau sur le feu, ajoutez le fromage et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble des fromages soient fondu, en remuant régulièrement.

Étape 5 -- Déposez votre soupe à nouveau sur le feu, ajoutez le fromage et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble des fromages soient fondu, en remuant régulièrement.

Étape 6

Incorporez la crème fraîche, mélangez. Assaisonnez de sel, poivre.

Étape 6 -- Incorporez la crème fraîche, mélangez. Assaisonnez de sel, poivre.

Étape 7

Servir aussitôt avec un peu de persil et du pain grillé .

Étape 7 -- Servir aussitôt avec un peu de persil et du pain grillé .


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…