Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Soupe de confit de canard

Soupe de confit de canard

Le mardi 22 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Tailler la carotte, le navet et le poireau en morceaux assez gros. Émincer finement l’ail et la branche de céleri. Émincer les feuilles de chou.

Étape 1 -- Tailler la carotte, le navet et le poireau en morceaux assez gros. Émincer finement l’ail et la branche de céleri. Émincer les feuilles de chou.

Étape 2

Désosser les cuisses de canard et effilocher grossièrement la viande. Réserver une cuillère à soupe de graisse.

Étape 2 -- Désosser les cuisses de canard et effilocher grossièrement la viande. Réserver une cuillère à soupe de graisse.

Étape 3

Dans une marmite, faire chauffer la graisse, y faire revenir l’ail, les lardons et le céleri à feu doux. Ajouter le reste des légumes sauf les haricots blancs. Ajouter également du thym et du laurier. Couvrir de bouillon à hauteur. Laisser mijoter 20 minutes à feu moyen et à couvert.

Étape 3 -- Dans une marmite, faire chauffer la graisse, y faire revenir l’ail, les lardons et le céleri à feu doux. Ajouter le reste des légumes sauf les haricots blancs. Ajouter également du thym et du laurier. Couvrir de bouillon à hauteur. Laisser mijoter 20 minutes à feu moyen et à couvert.

Étape 4

Ajouter la viande et les haricots blancs. Ajouter un peu de bouillon si nécessaire. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 à 10 minutes en fonction de vos goûts (légumes plus ou moins cuits).

Étape 4 -- Ajouter la viande et les haricots blancs. Ajouter un peu de bouillon si nécessaire. Laisser mijoter à feu doux pendant 5 à 10 minutes en fonction de vos goûts (légumes plus ou moins cuits).

Étape 5

Rectifier l’assaisonnement en poivre et sel. Servir avec du pain de campagne en décorant de quelques pluches de cerfeuil.

Étape 5 -- Rectifier l’assaisonnement en poivre et sel. Servir avec du pain de campagne en décorant de quelques pluches de cerfeuil.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…