Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Soupe de châtaignes et foie gras

Soupe de châtaignes et foie gras

2 J'aime !
Le mardi 22 mai 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 750 gr de châtaignes cuites (en bocal)
  • 200 gr de foie gras mi-cuit
  • 1 oignon
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 30 cl de crème liquide entière
  • 30 cl de lait
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • quelques brins de cerfeuil
  • sel, poivre (5 baies)

Étape 1

Éplucher l’oignon et l’émincer.

Étape 1 -- Éplucher l’oignon et l’émincer.

Étape 2

Mettre l’huile d’olive à chauffer dans une grande casserole et ajouter les oignons. Les laisser fondre 5 minutes en remuant, sans les laisser colorer, puis ajouter les châtaignes.

Étape 2 -- Mettre l’huile d’olive à chauffer dans une grande casserole et ajouter les oignons. Les laisser fondre 5 minutes en remuant, sans les laisser colorer, puis ajouter les châtaignes.

Étape 3

Verser le bouillon de volaille, puis le lait. Saler et poivrer, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser frémir pendant 15 minutes.

Étape 3 -- Verser le bouillon de volaille, puis le lait. Saler et poivrer, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser frémir pendant 15 minutes.

Étape 4

Mixer la soupe avec un mixeur plongeant ou dans un blender. Ajouter la moitié de la crème et réchauffer doucement. En fonction de la consistance, ajouter au besoin un peu de lait puis rectifier l’assaisonnement.

Étape 4 -- Mixer la soupe avec un mixeur plongeant ou dans un blender. Ajouter la moitié de la crème et réchauffer doucement. En fonction de la consistance, ajouter au besoin un peu de lait puis rectifier l’assaisonnement.

Étape 5

Verser le velouté dans des bols préchauffés. Répartir sur le dessus un filet de crème ainsi que quelques fines tranches de foie gras. Donner quelques tours de moulin à poivre, parsemer de pluches de cerfeuil et servir sans attendre.

Étape 5 -- Verser le velouté dans des bols préchauffés. Répartir sur le dessus un filet de crème ainsi que quelques fines tranches de foie gras. Donner quelques tours de moulin à poivre, parsemer de pluches de cerfeuil et servir sans attendre.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes