Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 50

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Soupe au potiron

Soupe au potiron

Le lundi 21 mai 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Coupez le potiron en quartiers et ôtez les graines. Pelez les quartiers puis coupez-les en dés d’environ 1 ou2 cm.

Étape 1 -- Coupez le potiron en quartiers et ôtez les graines. Pelez les quartiers puis coupez-les en dés d’environ 1 ou2 cm.

Étape 2

Épluchez et coupez les pommes de terre en petits dés également. Pelez et émincez les oignons.

Étape 2 -- Épluchez et coupez les pommes de terre en petits dés également. Pelez et émincez les oignons.

Étape 3

Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte et faites-y revenir les oignons.

Étape 3 -- Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte et faites-y revenir les oignons.

Étape 4

Une fois que vos oignons sont bien dorés, ajoutez les dés de potirons et de pommes de terre dans la cocotte et versez le bouillon de légumes et le lait préalablement chauffés. Ne pas saler. Faites cuire une heure à couvert (30 minutes si vous utilisez un autocuiseur.)

Étape 4 -- Une fois que vos oignons sont bien dorés, ajoutez les dés de potirons et de pommes de terre dans la cocotte et versez le bouillon de légumes et le lait préalablement chauffés. Ne pas saler. Faites cuire une heure à couvert (30 minutes si vous utilisez un autocuiseur.)

Étape 5

En fin de cuisson, vos dés de potiron doivent être bien tendres. À l’aide d’une écumoire, sortez les dés de potiron et de pommes de terre et mixez-les. Ajoutez le mélange bouillon et lait jusqu’à ce que la texture vous convienne, puis laissez mijoter la soupe de potiron à feu très doux.

Étape 5 -- En fin de cuisson, vos dés de potiron doivent être bien tendres. À l’aide d’une écumoire, sortez les dés de potiron et de pommes de terre et mixez-les. Ajoutez le mélange bouillon et lait jusqu’à ce que la texture vous convienne, puis laissez mijoter la soupe de potiron à feu très doux.

Étape 6

Rectifiez votre assaisonnement de votre soupe au potiron avec du sel et éventuellement du poivre et servez. Vous pouvez également ajouter une pointe de crème fraîche juste avant de servir, pour encore plus d’onctuosité !

Étape 6 -- Rectifiez votre assaisonnement de votre soupe au potiron avec du sel et éventuellement du poivre et servez. Vous pouvez également ajouter une pointe de crème fraîche juste avant de servir, pour encore plus d’onctuosité !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…