Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

25 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Soufflé au Grand Marnier

Le mardi 27 février 2018

Un grand classique, prêt en moins d’une demi-heure

Ajouter à vos favoris
Soufflé au Grand Marnier
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préparer la crème pâtissière. Dans une casserole à fond épais, faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Dans un bol, battre les 2 jaunes d’œufs avec 50 g de sucre. Ajoutez ensuite la maïzena et la farine tamisées. Retirer la gousse de vanille de la casserole et verser peu à peu le lait bouillant sur la préparation. Mélanger soigneusement et porter doucement à frémissement sans cesser de remuer.

Étape 1 -- Préparer la crème pâtissière. Dans une casserole à fond épais, faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Dans un bol, battre les 2 jaunes d’œufs avec 50 g de sucre. Ajoutez ensuite la maïzena et la farine tamisées. Retirer la gousse de vanille de la casserole et verser peu à peu le lait bouillant sur la préparation. Mélanger soigneusement et porter doucement à frémissement sans cesser de remuer.

Étape 2

Préchauffer le four à 240°. Dans un bol, monter en neige très ferme les 3 blancs d’œufs. Ajouter progressivement 75 g de sucre. Prélever 240 g de crème pâtissière et ajouter les 3 jaunes d’œufs. Mélanger et verser 10 g de maïzena. Remuer, puis ajouter le Grand Marnier. Incorporer en 4 fois les blancs en neige sucrés et mélanger à chaque fois délicatement.

Étape 2 -- Préchauffer le four à 240°. Dans un bol, monter en neige très ferme les 3 blancs d’œufs. Ajouter progressivement 75 g de sucre. Prélever 240 g de crème pâtissière et ajouter les 3 jaunes d’œufs. Mélanger et verser 10 g de maïzena. Remuer, puis ajouter le Grand Marnier. Incorporer en 4 fois les blancs en neige sucrés et mélanger à chaque fois délicatement.

Étape 3

Temps estimé :

Beurrer et sucrer des moules ou des tasses en porcelaine. Verser l’appareil à soufflé et enfourner 8 min.

Étape 3 -- Beurrer et sucrer des moules ou des tasses en porcelaine. Verser l’appareil à soufflé et enfourner 8 min.

Chef : Vincent Schmidt


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…