Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 40

Budget

Bon marché

Difficulté

Difficile

Soufflé au fromage

Soufflé au fromage

Le mardi 12 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Chauffer légèrement le beurre dans une casserole. Maintenir un feu très doux, afin qu’il fonde sans frire ni brûler. Lorsque le beurre est liquide, ajouter la farine en fouettant avec un fouet électrique ou à la main. Laisser cuire pendant 3 ou 4 min, toujours en fouettant pour que le mélange soit parfaitement lisse et homogène.

Étape 1 -- Chauffer légèrement le beurre dans une casserole. Maintenir un feu très doux, afin qu’il fonde sans frire ni brûler. Lorsque le beurre est liquide, ajouter la farine en fouettant avec un fouet électrique ou à la main. Laisser cuire pendant 3 ou 4 min, toujours en fouettant pour que le mélange soit parfaitement lisse et homogène.

Étape 2

Délayer la farine en versant le lait peu à peu. Fouetter constamment afin d’éviter la formation de grumeaux. Laisser cuire pendant 10 min, toujours en mélangeant. La sauce doit être lisse et onctueuse et présenter la consistance d’une mayonnaise épaisse. Saler, poivrer à votre convenance et râper la valeur de 3 pincées de muscade. Préchauffer le four à 210 °C.

Étape 2 -- Délayer la farine en versant le lait peu à peu. Fouetter constamment afin d’éviter la formation de grumeaux. Laisser cuire pendant 10 min, toujours en mélangeant. La sauce doit être lisse et onctueuse et présenter la consistance d’une mayonnaise épaisse. Saler, poivrer à votre convenance et râper la valeur de 3 pincées de muscade. Préchauffer le four à 210 °C.

Étape 3

Beurrer généreusement un moule à soufflé de 20 cm de diamètre. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Hors du feu, ajouter délicatement les jaunes, l’un après l’autre, à la béchamel. Fouetter jusqu’à ce que le premier œuf soit complètement incorporé avant d’ajouter le suivant. Ajouter l’emmental râpé. Mélanger.

Étape 3 -- Beurrer généreusement un moule à soufflé de 20 cm de diamètre. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Hors du feu, ajouter délicatement les jaunes, l’un après l’autre, à la béchamel. Fouetter jusqu’à ce que le premier œuf soit complètement incorporé avant d’ajouter le suivant. Ajouter l’emmental râpé. Mélanger.

Étape 4

Mettre une pincée de sel dans les blancs d’œufs et les battre en neige. Les incorporer délicatement et par petites quantités à la béchamel. Soulever la masse en faisant pivoter le récipient. Verser le mélange dans le moule beurré, rempli aux trois quarts pour que le soufflé puisse monter. Parsemer de parmesan. Enfourner et laisser cuire 35 min. Servir aussitôt. .

Étape 4 -- Mettre une pincée de sel dans les blancs d’œufs et les battre en neige. Les incorporer délicatement et par petites quantités à la béchamel. Soulever la masse en faisant pivoter le récipient. Verser le mélange dans le moule beurré, rempli aux trois quarts pour que le soufflé puisse monter. Parsemer de parmesan. Enfourner et laisser cuire 35 min. Servir aussitôt. .


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…