Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

8 h 20

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Sorbet fraise pétillant

Le samedi 28 mai 2022
Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5

Pour se rafraîchir voici une association estivale classique de champagne et de fraises qui fait pétiller l’été.

 

Ajouter à vos favoris
Sorbet fraise pétillant
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Placez le bol à crème glacée KitchenAid au congélateur pendant 24 heures.

Étape 1 -- Placez le bol à crème glacée KitchenAid au congélateur pendant 24 heures.

Étape 2

Placez les fraises, 2 cuillères à soupe de sucre, des zestes de citron et du jus de citron dans un blender et mixez à vitesse rapide pendant 30 secondes.

Étape 2 -- Placez les fraises, 2 cuillères à soupe de sucre, des zestes de citron et du jus de citron dans un blender et mixez à vitesse rapide pendant 30 secondes.

Étape 3

Installez le fouet sur le robot pâtissier multifonction KitchenAid. Versez la purée de fraises dans le bol à mélanger et ajoutez le reste du sucre, du glucose et du sel. Réglez sur la vitesse 4 et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme, environ une minute. Passez ensuite la vitesse sur remuer et ajoutez le champagne (ou le prosecco) en remuant jusqu’à ce que tout soit mélangé.

Étape 3 -- Installez le fouet sur le robot pâtissier multifonction KitchenAid. Versez la purée de fraises dans le bol à mélanger et ajoutez le reste du sucre, du glucose et du sel. Réglez sur la vitesse 4 et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme, environ une minute. Passez ensuite la vitesse sur remuer et ajoutez le champagne (ou le prosecco) en remuant jusqu’à ce que tout soit mélangé.

Étape 4

Versez le mélange dans un bol, filmez et laissez refroidir pendant au moins deux heures.

Étape 4 -- Versez le mélange dans un bol, filmez et laissez refroidir pendant au moins deux heures.

Étape 5

Pour préparer le sorbet, sortez le bol de crème glacée du congélateur et verrouillez-le sur le robot pâtissier multifonction. Insérez la palette dans le bol et versez-y le sorbet. Verrouillez la tête du robot, réglez la vitesse sur "Mélanger" et le minuteur sur vingt minutes. Transférez ensuite le sorbet dans un récipient hermétique et placez-le au congélateur pendant six à huit heures.

Étape 5 -- Pour préparer le sorbet, sortez le bol de crème glacée du congélateur et verrouillez-le sur le robot pâtissier multifonction. Insérez la palette dans le bol et versez-y le sorbet. Verrouillez la tête du robot, réglez la vitesse sur "Mélanger" et le minuteur sur vingt minutes. Transférez ensuite le sorbet dans un récipient hermétique et placez-le au congélateur pendant six à huit heures.

Chef : KitchenAid


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…