Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Scones aux raisins

Le lundi 8 février 2021

Sending
User Review
0 (0 votes)
0/5
Ajouter à vos favoris
Scones aux raisins
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 200°C.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 200°C.

Étape 2

Tamisez la farine fermentante dans un grand bol et mélangez-la avec la levure chimique, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux et émiettez-le entre vos doigts. Ajoutez également les raisins. Formez un creux au milieu de la farine et versez-y le lait. Mélangez progressivement le tout. Farinez le plan de travail et pétrissez-y la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique.

Étape 2 -- Tamisez la farine fermentante dans un grand bol et mélangez-la avec la levure chimique, le sucre et le sel. Ajoutez le beurre en morceaux et émiettez-le entre vos doigts. Ajoutez également les raisins. Formez un creux au milieu de la farine et versez-y le lait. Mélangez progressivement le tout. Farinez le plan de travail et pétrissez-y la pâte jusqu’à ce qu’elle soit élastique.

Étape 3

Abaissez la pâte à une épaisseur d’1 cm environ. A l’aide d’un emporte-pièce (d’un diamètre de 5 cm environ), découpez des disques de pâte. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez-y les disques de pâte. Battez légèrement le jaune d’œuf avec un filet d’eau et badigeonnez la pâte avec ce mélange.

Étape 3 -- Abaissez la pâte à une épaisseur d’1 cm environ. A l’aide d’un emporte-pièce (d’un diamètre de 5 cm environ), découpez des disques de pâte. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez-y les disques de pâte. Battez légèrement le jaune d’œuf avec un filet d’eau et badigeonnez la pâte avec ce mélange.

Étape 4

Enfournez et faites cuire environ 15 minutes à 200° C. Laissez refroidir quelques minutes et servez accompagné de confiture et de crème fouettée en chantilly.

Étape 4 -- Enfournez et faites cuire environ 15 minutes à 200° C. Laissez refroidir quelques minutes et servez accompagné de confiture et de crème fouettée en chantilly.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…