Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Saumon, avocat et pamplemousse

Saumon, avocat et pamplemousse

Le mercredi 25 juillet 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Peler les pamplemousses à vif au-dessus d’un saladier, puis détacher les quartiers en éliminant les petites peaux. Couper le saumon en tranches de ½ cm. Peler et râper au-dessus d’un bol le gingembre, râper la moitié du zeste de citron sur une très fine râpe, ajouter la moitié de l’huile et 2 c. à s. de jus de citron, poivrer et fouetter. 

Étape 1 -- Peler les pamplemousses à vif au-dessus d’un saladier, puis détacher les quartiers en éliminant les petites peaux. Couper le saumon en tranches de ½ cm. Peler et râper au-dessus d’un bol le gingembre, râper la moitié du zeste de citron sur une très fine râpe, ajouter la moitié de l’huile et 2 c. à s. de jus de citron, poivrer et fouetter. 

Étape 2

Retirer la peau d’un avocat, mettre la pulpe dans le bol d’un mixer, ajouter 2 c. à s. de jus de citron, l’huile restante, le petit piment coupé en lamelles sans les graines et mixer en fine purée. 

Étape 2 -- Retirer la peau d’un avocat, mettre la pulpe dans le bol d’un mixer, ajouter 2 c. à s. de jus de citron, l’huile restante, le petit piment coupé en lamelles sans les graines et mixer en fine purée. 

Étape 3

Répartir cette purée dans des verrines. Peler et couper la pulpe des autres avocats en petits cubes, les arroser de jus de citron. Effeuiller les brins de coriandre. Poser sur la purée d’avocat les quartiers de pamplemousse, parsemer de cubes d’avocat, poser dessus les tranches de saumon, verser le mélange citron-huile, ajouter 1 brin de coriandre et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Étape 3 -- Répartir cette purée dans des verrines. Peler et couper la pulpe des autres avocats en petits cubes, les arroser de jus de citron. Effeuiller les brins de coriandre. Poser sur la purée d’avocat les quartiers de pamplemousse, parsemer de cubes d’avocat, poser dessus les tranches de saumon, verser le mélange citron-huile, ajouter 1 brin de coriandre et mettre au frais jusqu’au moment de servir.


Vous aimez cette recette ?