Temps total

1 h 35

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Sandwich pita aux boulettes de lentilles et olives noires, sauce provençale, yaourt grec et crudités

Sandwich pita aux boulettes de lentilles et olives noires, sauce provençale, yaourt grec et crudités

1 J'aime !
Le mardi 7 août 2018

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 4 pains pita
  • 250 gr de lentilles vertes
  • 2 échalotes
  • 1 cuil. à soupe de thym
  • sel et poivre du moulin
  • 10 olives noires dénoyautées
  • 100 gr de farine
  • 10 ml d'huile d'olive + 1 filet
  • 4 cuil. à soupe de sauce provençale toute prête
  • 1/4 de concombre
  • 12 tomates cerises
  • 1 yaourt grec
  • 1 grosse poignée de roquette

Étape 1

Faites cuire les lentilles dans l’eau bouillante pendant 30 min. Egouttez-les, puis laissez-les refroidir.

Étape 1 -- Faites cuire les lentilles dans l’eau bouillante pendant 30 min. Egouttez-les, puis laissez-les refroidir.

Étape 2

Epluchez et émincez les échalotes puis déposez-les dans le bol de votre blender. Ajoutez le thym, l’huile d’olive et les lentilles. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse puis versez le tout dans un récipient.

Étape 2 -- Epluchez et émincez les échalotes puis déposez-les dans le bol de votre blender. Ajoutez le thym, l’huile d’olive et les lentilles. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse puis versez le tout dans un récipient.

Étape 3

Découpez les olives en petits morceaux et ajoutez-les aux lentilles. Mélangez bien puis salez et poivrez.

Étape 3 -- Découpez les olives en petits morceaux et ajoutez-les aux lentilles. Mélangez bien puis salez et poivrez.

Étape 4

Formez 12 boulettes de tailles identiques et roulez-les rapidement dans la farine. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les boulettes pendant 20 min en les retournant régulièrement.

Étape 4 -- Formez 12 boulettes de tailles identiques et roulez-les rapidement dans la farine. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les boulettes pendant 20 min en les retournant régulièrement.

Étape 5

Epluchez le concombre et découpez-le en fines rondelles. Rincez les tomates cerises puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Étape 5 -- Epluchez le concombre et découpez-le en fines rondelles. Rincez les tomates cerises puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Étape 6

Passez rapidement les pains pita sous l’eau et faites-les chauffer au grille-pain. Une fois chauds, ouvrez-les en deux sur le côté, sans aller jusqu’au bout. Garnissez-les généreusement de sauce provençale puis ajoutez de la roquette. Déposez 3 boulettes dans chaque pain et ajoutez des rondelles de concombre ainsi que des morceaux de tomates cerises.

Étape 6 -- Passez rapidement les pains pita sous l’eau et faites-les chauffer au grille-pain. Une fois chauds, ouvrez-les en deux sur le côté, sans aller jusqu’au bout. Garnissez-les généreusement de sauce provençale puis ajoutez de la roquette. Déposez 3 boulettes dans chaque pain et ajoutez des rondelles de concombre ainsi que des morceaux de tomates cerises.

Étape 7

Terminez avec un petit peu de yaourt grec et un tour de poivre du moulin. Dégustez tout de suite ! Mention obligatoire : Tramier

Étape 7 -- Terminez avec un petit peu de yaourt grec et un tour de poivre du moulin. Dégustez tout de suite ! Mention obligatoire : Tramier

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes