Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 35

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Sandwich pita aux boulettes de lentilles et olives noires, sauce provençale, yaourt grec et crudités

Le mardi 7 août 2018
Ajouter à vos favoris
Sandwich pita aux boulettes de lentilles et olives noires, sauce provençale, yaourt grec et crudités
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faites cuire les lentilles dans l’eau bouillante pendant 30 min. Egouttez-les, puis laissez-les refroidir.

Étape 1 -- Faites cuire les lentilles dans l’eau bouillante pendant 30 min. Egouttez-les, puis laissez-les refroidir.

Étape 2

Epluchez et émincez les échalotes puis déposez-les dans le bol de votre blender. Ajoutez le thym, l’huile d’olive et les lentilles. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse puis versez le tout dans un récipient.

Étape 2 -- Epluchez et émincez les échalotes puis déposez-les dans le bol de votre blender. Ajoutez le thym, l’huile d’olive et les lentilles. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse puis versez le tout dans un récipient.

Étape 3

Découpez les olives en petits morceaux et ajoutez-les aux lentilles. Mélangez bien puis salez et poivrez.

Étape 3 -- Découpez les olives en petits morceaux et ajoutez-les aux lentilles. Mélangez bien puis salez et poivrez.

Étape 4

Formez 12 boulettes de tailles identiques et roulez-les rapidement dans la farine. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les boulettes pendant 20 min en les retournant régulièrement.

Étape 4 -- Formez 12 boulettes de tailles identiques et roulez-les rapidement dans la farine. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les boulettes pendant 20 min en les retournant régulièrement.

Étape 5

Epluchez le concombre et découpez-le en fines rondelles. Rincez les tomates cerises puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Étape 5 -- Epluchez le concombre et découpez-le en fines rondelles. Rincez les tomates cerises puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Étape 6

Passez rapidement les pains pita sous l’eau et faites-les chauffer au grille-pain. Une fois chauds, ouvrez-les en deux sur le côté, sans aller jusqu’au bout. Garnissez-les généreusement de sauce provençale puis ajoutez de la roquette. Déposez 3 boulettes dans chaque pain et ajoutez des rondelles de concombre ainsi que des morceaux de tomates cerises.

Étape 6 -- Passez rapidement les pains pita sous l’eau et faites-les chauffer au grille-pain. Une fois chauds, ouvrez-les en deux sur le côté, sans aller jusqu’au bout. Garnissez-les généreusement de sauce provençale puis ajoutez de la roquette. Déposez 3 boulettes dans chaque pain et ajoutez des rondelles de concombre ainsi que des morceaux de tomates cerises.

Étape 7

Terminez avec un petit peu de yaourt grec et un tour de poivre du moulin. Dégustez tout de suite ! Mention obligatoire : Tramier

Étape 7 -- Terminez avec un petit peu de yaourt grec et un tour de poivre du moulin. Dégustez tout de suite ! Mention obligatoire : Tramier

Chef : Paul.V


Vous aimez cette recette ?