Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

30 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Samoussa de maquereaux aux champignons et coulis de tomates

Samoussa de maquereaux aux champignons et coulis de tomates

Le mardi 27 février 2018

Une déclinaison originale du maquereau

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Eplucher et émincer les échalotes. Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle et faire sauter les échalotes avec les champignons égouttés. Assaisonner et ajouter le persil ciselé finement.

Étape 1 -- Eplucher et émincer les échalotes. Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle et faire sauter les échalotes avec les champignons égouttés. Assaisonner et ajouter le persil ciselé finement.

Étape 2

Incorporer les maquereaux préalablement écrasés à la fourchette et le zeste de citron.

Étape 2 -- Incorporer les maquereaux préalablement écrasés à la fourchette et le zeste de citron.

Étape 3

Couper chaque feuille de brick en trois bandes. Sur chacune d’elles, déposer une cuillère de préparation et plier afin d’obtenir un triangle. A l’aide d’un pinceau, étaler le beurre fondu et passer dans un four chaud à 180° afin de les colorer.

Étape 3 -- Couper chaque feuille de brick en trois bandes. Sur chacune d’elles, déposer une cuillère de préparation et plier afin d’obtenir un triangle. A l’aide d’un pinceau, étaler le beurre fondu et passer dans un four chaud à 180° afin de les colorer.

Étape 4

Le coulis de tomates : faire suer les oignons ciselés, déglacer avec le vin blanc, ajouter les tomates et laisser mijoter tout doucement. Ajouter la crème et mixer. Rectifier l’assaisonnement. Servir aussitôt avec une salade et le coulis de tomates. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Étape 4 -- Le coulis de tomates : faire suer les oignons ciselés, déglacer avec le vin blanc, ajouter les tomates et laisser mijoter tout doucement. Ajouter la crème et mixer. Rectifier l’assaisonnement. Servir aussitôt avec une salade et le coulis de tomates. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…