User Review
( votes)Mariage réussi tant sur l’aspect esthétique que sur le goût. Goûteuse salade tiède de betteraves rouges rôties, Fourme d’Ambert et grenade.
Nettoyez les betteraves à l’eau avec une petite brosse. Les mettre entières dans le cuit-vapeur pendant plus ou moins une heure, suivant la taille des bestioles. Vous pouvez les piquer de temps en temps pour vérifier où elles en sont. Quand elles seront cuites, elles seront d’autant plus faciles à éplucher. Il suffit presque de les frotter. (Si vous n’avez pas de cuit-vapeur, vous pouvez les cuire à l’eau, comme des pommes de terre)
Une fois cuites et épluchées, coupez-les en dés pas trop gros.
Lavez vos chicons et coupez-les en morceaux, pas trop petits. Détaillez la Fourme d’Ambert en dés également. Dégoupillez un bon quart d’une grenade. Mettez le tout dans un grand saladier.
Dans une petite poêle, faites griller les éclats de noisettes, en veillant à ne pas les laisser brûler.
Dans une autre poêle, faites chauffer un fond d’huile d’olive à feu vif. Quand elle est bien chaude, mettez-y vos dès de betteraves à rissoler. L’idée, c’est de les saisir le temps nécessaire pour les colorer un tout petit peu. Quand elles sont rissolées, versez-les dans le saladier. Versez-y une bonne cuillère à soupe de vinaigre de cidre, un trait d’huile d’olive, du poivre, du sel et mélangez délicatement. Disposez les dés de Fourme d’Ambert en surface.
Servez dans des assiettes ou des bols et parsemez de quelques éclats de noisettes grillées.
Chef : Carl Andry