Temps total

50 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Salade rafraîchissante aux poivrons

Salade rafraîchissante aux poivrons

2 J'aime !
Le vendredi 24 août 2018

Ingrédients

Pour 2 personne(s)

  • 2 poivrons
  • 8 anchois à l'huile d'olive
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive aromatisée au citron
  • 1 cuil. à soupe de câpres en saumure
  • 1 cuil. à soupe de persil haché et quelques brins de persil
  • sel et poivre

Étape 1

Tout d’abord, occupez-vous des poivrons. Vous devez en effet les placer quelques minutes au four afin d’en retirer la peau. Pour ce faire, coupez-les en deux, épépinez-les et posez-les sur une plaque allant au four (le côté creux du poivron face contre la plaque). Enfournez ensuite les poivrons durant 10 minutes sur le thermostat « grill ». Au terme de la cuisson, les poivrons vont se colorer en noir. N’ayez crainte, c’est tout fait normal !

Étape 1 -- Tout d’abord, occupez-vous des poivrons. Vous devez en effet les placer quelques minutes au four afin d’en retirer la peau. Pour ce faire, coupez-les en deux, épépinez-les et posez-les sur une plaque allant au four (le côté creux du poivron face contre la plaque). Enfournez ensuite les poivrons durant 10 minutes sur le thermostat « grill ». Au terme de la cuisson, les poivrons vont se colorer en noir. N’ayez crainte, c’est tout fait normal !

Étape 2

Après avoir laissé refroidir les poivrons (sous peine de vous brûler), vous pouvez commencer à les peler. Vous constaterez que la peau s’enlève très facilement. Coupez-les ensuite en fines lamelles avant de les déposer dans un plat.

Étape 2 -- Après avoir laissé refroidir les poivrons (sous peine de vous brûler), vous pouvez commencer à les peler. Vous constaterez que la peau s’enlève très facilement. Coupez-les ensuite en fines lamelles avant de les déposer dans un plat.

Étape 3

Détaillez les anchois en petits morceaux avant de les faire revenir dans une poêle légèrement huilée. Inutile de les saler, ils le sont déjà naturellement.

Étape 3 -- Détaillez les anchois en petits morceaux avant de les faire revenir dans une poêle légèrement huilée. Inutile de les saler, ils le sont déjà naturellement.

Étape 4

Incorporez les ¾ des anchois aux poivrons. Assaisonnez le tout d’huile d’olive, de sel et de poivre. Ajoutez-y ensuite les câpres et le persil haché. Mélangez la préparation. Terminez en déposant par-dessus le reste d’anchois et, pour la déco, un brin de persil frais. Voilà une salade très rafraîchissante. Idéale sur une tartine grillée ou en accompagnement d’une viande blanche. Bon appétit !

Étape 4 -- Incorporez les ¾ des anchois aux poivrons. Assaisonnez le tout d’huile d’olive, de sel et de poivre. Ajoutez-y ensuite les câpres et le persil haché. Mélangez la préparation. Terminez en déposant par-dessus le reste d’anchois et, pour la déco, un brin de persil frais. Voilà une salade très rafraîchissante. Idéale sur une tartine grillée ou en accompagnement d’une viande blanche. Bon appétit !

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes