Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Salade liégeoise

Le jeudi 8 avril 2021

Une délicieuse salade liégeoise aux lardons et pommes grenailles pour un déjeuner ou un dîner léger de printemps, une recette rapide et facile.

Ajouter à vos favoris
Salade liégeoise
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Nettoyez les grenailles et coupez-les en deux. Faites-les cuire dans de l'eau salée. Faites cuire les haricots al dente dans de l'eau salée. Rincez-les sous l'eau froide. Faites bouillir les œufs 6 minutes jusqu'à ce qu'ils soient à moitié durs.

Étape 1 -- Nettoyez les grenailles et coupez-les en deux. Faites-les cuire dans de l'eau salée. Faites cuire les haricots al dente dans de l'eau salée. Rincez-les sous l'eau froide. Faites bouillir les œufs 6 minutes jusqu'à ce qu'ils soient à moitié durs.

Étape 2

Faites revenir les échalotes dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajoutez les lardons et faites cuire 3 minutes en remuant. Déglacez avec 1 cuillère de vinaigre. Incorporez les haricots et assaisonnez de poivre et d’un peu de sel.

Étape 2 -- Faites revenir les échalotes dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient translucides. Ajoutez les lardons et faites cuire 3 minutes en remuant. Déglacez avec 1 cuillère de vinaigre. Incorporez les haricots et assaisonnez de poivre et d’un peu de sel.

Étape 3

Préparez une vinaigrette avec la moutarde, 2 cuillerées de vinaigre, le sucre et 4 cuillerées d’huile d’olive. Salez et poivrez.

Étape 3 -- Préparez une vinaigrette avec la moutarde, 2 cuillerées de vinaigre, le sucre et 4 cuillerées d’huile d’olive. Salez et poivrez.

Étape 4

Mélangez les grenailles cuites avec les haricots et les lardons. Versez dessus quelques gouttes de vinaigrette et parsemez de persil. Pelez les œufs, coupez-les en deux et dressez-les sur la salade. Poivrez et servez.

Étape 4 -- Mélangez les grenailles cuites avec les haricots et les lardons. Versez dessus quelques gouttes de vinaigrette et parsemez de persil. Pelez les œufs, coupez-les en deux et dressez-les sur la salade. Poivrez et servez.

Chef : Cuisine de Lidl


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…