Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

40 mins

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Salade estivale aux moules et salsa verde

Salade estivale aux moules et salsa verde

Le lundi 7 septembre 2020

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Nettoyez les moules. Faites revenir brièvement l’oignon dans de l’huile d’olive. Ajoutez les moules, salez, poivrez, puis laissez cuire à couvert sur feu vif jusqu’à ce que les moules s’ouvrent. Retirer les moules de leurs coquilles.

Étape 1 -- Nettoyez les moules. Faites revenir brièvement l’oignon dans de l’huile d’olive. Ajoutez les moules, salez, poivrez, puis laissez cuire à couvert sur feu vif jusqu’à ce que les moules s’ouvrent. Retirer les moules de leurs coquilles.

Étape 2

Préchauffez le four à 180°C. Disposez les tomates cerises dans un plat allant au four et arrosez-les d’huile d’olive. Salez, poivrez et mettez 5 minutes au four. Coupez les radis en quartiers. Mettez le persil, le basilic, les feuilles de thym, les épinards, la moutarde, le blanc d’œuf et un filet d’huile d’olive dans un mixeur. Salez, poivrez et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Étape 2 -- Préchauffez le four à 180°C. Disposez les tomates cerises dans un plat allant au four et arrosez-les d’huile d’olive. Salez, poivrez et mettez 5 minutes au four. Coupez les radis en quartiers. Mettez le persil, le basilic, les feuilles de thym, les épinards, la moutarde, le blanc d’œuf et un filet d’huile d’olive dans un mixeur. Salez, poivrez et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Étape 3

Découpez le pain en petits morceaux et faites-les dorer dans de l’huile d’olive. Salez, poivrez et laissez égoutter sur un essuie-tout. Dressez la salade mixte, les radis, les lanières de poivron et les tomates sautées sur les assiettes. Répartissez-y les moules et les croûtons, puis disposez une cuillère de salsa verde. Garnissez d’une feuille de basilic.

Étape 3 -- Découpez le pain en petits morceaux et faites-les dorer dans de l’huile d’olive. Salez, poivrez et laissez égoutter sur un essuie-tout. Dressez la salade mixte, les radis, les lanières de poivron et les tomates sautées sur les assiettes. Répartissez-y les moules et les croûtons, puis disposez une cuillère de salsa verde. Garnissez d’une feuille de basilic.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…