Temps total

10 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Salade d’oranges dans leurs écorces

Salade d’oranges dans leurs écorces

4 J'aime !
Le mardi 27 février 2018

Un dessert rapide à faire, où l’orange révèle toute ses saveurs

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 5 oranges à peau épaisse
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 1 cuil. à soupe de sirop de grenadine
  • 5 abricots secs moelleux
  • 4 petites branches de menthe

Étape 1

Laver les oranges, en couper quatre en deux parties égales et à l’horizontale. Vider complètement les oranges de leur pulpe, sans les abîmer.

Étape 1 -- Laver les oranges, en couper quatre en deux parties égales et à l’horizontale. Vider complètement les oranges de leur pulpe, sans les abîmer.

Étape 2

Détailler la pulpe en gros dés en éliminant les membranes et les pépins. Presser le jus de la cinquième orange. Mettre les dés de pulpe et le jus d’orange dans un saladier avec le sucre en poudre et la grenadine. Bien mélanger.

Étape 2 -- Détailler la pulpe en gros dés en éliminant les membranes et les pépins. Presser le jus de la cinquième orange. Mettre les dés de pulpe et le jus d’orange dans un saladier avec le sucre en poudre et la grenadine. Bien mélanger.

Étape 3

Temps estimé :

Couper les abricots secs en petits dés, les ajouter à la salade d’oranges et mélanger. Couvrir avec du film étirable et faire macérer 1 heure au réfrigérateur.

Étape 3 -- Couper les abricots secs en petits dés, les ajouter à la salade d’oranges et mélanger. Couvrir avec du film étirable et faire macérer 1 heure au réfrigérateur.

Étape 4

A l’aide d’un couteau, enlever un peu d’écorce à la base de chaque demi-orange, pour les rendre plus stable. Pour servir, répartir la salade d’oranges et son jus dans les écorces évidées. Piquer une petite branche de menthe dans chacune d’elle. Servir frais.

Étape 4 -- A l’aide d’un couteau, enlever un peu d’écorce à la base de chaque demi-orange, pour les rendre plus stable. Pour servir, répartir la salade d’oranges et son jus dans les écorces évidées. Piquer une petite branche de menthe dans chacune d’elle. Servir frais.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes