Rincez le quinoa et faites-le cuire dans de l'eau bouillante selon le temps de cuisson indiqué sur l'emballage. Ajoutez-y le bouillon de légumes et l'étoile de badiane. Une fois cuit, prendre soin de défaire les grains à la fourchette.
Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l'huile, ajoutez le maïs et faites-le légèrement caraméliser à feu vif en remuant régulièrement.
Baissez le feu et ajoutez : les jeunes oignons coupés en tronçon, les dés de poivron, le cumin et le piment. Salez et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
Quand les poivrons sont cuits à votre goût, transférez le tout dans un saladier. Ajoutez le quinoa, le jus et le zeste de citron. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, saupoudrez de persil ou de coriandre puis servez !
Chef : Patricia Brouillard