Temps total

10 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Partager sur:

Salade de mangue aux marrons glacés

Salade de mangue aux marrons glacés

2 J'aime !
Le mardi 27 février 2018

Fraîcheur et puissance pour ce dessert aux saveurs hivernales

Ingrédients

Pour 4 personne(s)

  • 1 mangue bien mûre
  • 8 marrons glacés
  • 1 fruit de la passion
  • 1 dizaine de tranches de gingembre confit
  • 1 citron vert
  • le jus d'une orange douce
  • 1 cuil. à soupe de rhum ambré

Étape 1

Epluchez la mangue, émincez-la et disposez-la en éventail dans le plat de présentation.

Étape 1 -- Epluchez la mangue, émincez-la et disposez-la en éventail dans le plat de présentation.

Étape 2

Ouvrez le fruit de la passion en deux et détachez les grains sans les abîmer. Parsemez-les sur la mangue. Opérez au-dessus d’un bol pour recueillir les jus. Ajoutez-leur celui de l’orange et du citron vert, puis mélangez.

Étape 2 -- Ouvrez le fruit de la passion en deux et détachez les grains sans les abîmer. Parsemez-les sur la mangue. Opérez au-dessus d’un bol pour recueillir les jus. Ajoutez-leur celui de l’orange et du citron vert, puis mélangez.

Étape 3

Emiettez quatre marrons glacés sur une assiette, coupez le gingembre en fines lanières. Mélangez. Arrosez les miettes de marrons glacés et les lanières de gingembre avec le rhum. Disposez-les sur les fruits.

Étape 3 -- Emiettez quatre marrons glacés sur une assiette, coupez le gingembre en fines lanières. Mélangez. Arrosez les miettes de marrons glacés et les lanières de gingembre avec le rhum. Disposez-les sur les fruits.

Étape 4

En même temps que la salade de fruits, présentez les autres marrons glacés dans leur emballage doré. Source : Centre d’Information et de Promotion du Marron Glacé. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Étape 4 -- En même temps que la salade de fruits, présentez les autres marrons glacés dans leur emballage doré. Source : Centre d’Information et de Promotion du Marron Glacé. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes