Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Salade de kale, feta, pommes et grenades

Le lundi 7 novembre 2022
Sending
User Review
3.5 (2 votes)
0/5

Voici une recette très simple et délicieuse ! La combinaison de chou kale, pommes, feta et grenade est juste parfaite.

Ajouter à vos favoris
Salade de kale, feta, pommes et grenades
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffer le four à 425 ° F.

Étape 1 -- Préchauffer le four à 425 ° F.

Étape 2

Placer la tête d’ail entière sur une feuille de papier d’aluminium. Arroser d'1 c. à soupe d’huile d’olive, saler et poivrer. Envelopper hermétiquement dans le papier d’aluminium et placer sur la plaque de cuisson. Rôtir au four jusqu’à ce que l’ail soit tendre et dorée. Sortir du four et laisser refroidir.

Étape 2 -- Placer la tête d’ail entière sur une feuille de papier d’aluminium. Arroser d'1 c. à soupe d’huile d’olive, saler et poivrer. Envelopper hermétiquement dans le papier d’aluminium et placer sur la plaque de cuisson. Rôtir au four jusqu’à ce que l’ail soit tendre et dorée. Sortir du four et laisser refroidir.

Étape 3

Pendant ce temps, chauffer 1 c. à thé d’huile d’olive dans une petite poêle à feu moyen vif. Ajouter les graines de citrouille et cuire, en remuant de temps à autre, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’environ la moitié des graines soient bien dorées. Transférer sur une assiette tapissée de papier d’aluminium et saupoudrer d'une pincée de sel. Réserver.

Étape 3 -- Pendant ce temps, chauffer 1 c. à thé d’huile d’olive dans une petite poêle à feu moyen vif. Ajouter les graines de citrouille et cuire, en remuant de temps à autre, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’environ la moitié des graines soient bien dorées. Transférer sur une assiette tapissée de papier d’aluminium et saupoudrer d'une pincée de sel. Réserver.

Étape 4

Trancher le dessus de la tête d’ail et presser toutes les gousses attendries dans un bol moyen. Incorporer le vinaigre, le sirop d’érable, la moutarde et l’échalote en fouettant. Sans cesser de fouetter, incorporer l’huile d’olive restante en un mince filet continu. Saler et poivrer selon votre goût.

Étape 4 -- Trancher le dessus de la tête d’ail et presser toutes les gousses attendries dans un bol moyen. Incorporer le vinaigre, le sirop d’érable, la moutarde et l’échalote en fouettant. Sans cesser de fouetter, incorporer l’huile d’olive restante en un mince filet continu. Saler et poivrer selon votre goût.

Étape 5

Dans un grand bol, mélanger le chou frisé et environ ¾ de la vinaigrette. Bien mélanger les feuilles de chou frisé pour les imprégner de vinaigrette. Ajouter la feta et les arilles de grenade dans le bol. Mélanger pour combiner. Saler et poivrer, au goût. Transférer dans un bol de service, disposer les lamelles de pommes et parsemer de graines de citrouille.

Étape 5 -- Dans un grand bol, mélanger le chou frisé et environ ¾ de la vinaigrette. Bien mélanger les feuilles de chou frisé pour les imprégner de vinaigrette. Ajouter la feta et les arilles de grenade dans le bol. Mélanger pour combiner. Saler et poivrer, au goût. Transférer dans un bol de service, disposer les lamelles de pommes et parsemer de graines de citrouille.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…