Temps total

1 h 10

Budget

Abordable

Difficulté

Moyen

Partager sur:

Salade de fruits rouges au jus de fraise

Salade de fruits rouges au jus de fraise

2 J'aime !
Le mardi 12 juin 2018

Ingrédients

Pour 6 personne(s)

  • 700 gr de fraises
  • 200 gr de framboises
  • 200 gr de myrtilles
  • 100 gr de groseilles
  • 100 gr de mûres
  • 200 gr de sucre en poudre

Étape 1

Laver et équeuter 500 gr de fraises, puis les couper en quatre. Les disposer ensuite dans un bol avec le sucre et recouvrir le tout d’un papier film. Déposer le bol dans une casserole d’eau (bain-marie) et laisser chauffer pendant au moins 30 min afin d’extraire le jus de fraise. Une fois le jus extrait, le filtrer et le laisser refroidir.

Étape 1 -- Laver et équeuter 500 gr de fraises, puis les couper en quatre. Les disposer ensuite dans un bol avec le sucre et recouvrir le tout d’un papier film. Déposer le bol dans une casserole d’eau (bain-marie) et laisser chauffer pendant au moins 30 min afin d’extraire le jus de fraise. Une fois le jus extrait, le filtrer et le laisser refroidir.

Étape 2

Laver le reste des fruits rouges et les éponger sur un linge. Couper les fraises en quartiers. Mélanger tous les fruits ensemble avec le sirop de fraise refroidi, en veillant à ne pas les écraser. Disposer dans des bols et servir aussitôt.

Étape 2 -- Laver le reste des fruits rouges et les éponger sur un linge. Couper les fraises en quartiers. Mélanger tous les fruits ensemble avec le sirop de fraise refroidi, en veillant à ne pas les écraser. Disposer dans des bols et servir aussitôt.

Ajouter à vos favoris

Vous pouvez également liker ces recettes