Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

25 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Salade de fenouil à l’orange

Le mardi 11 octobre 2022
Sending
User Review
4.25 (4 votes)
5/5

Si vous aimez les parfums du sud de l’Italie voici une salade de fenouil et orange où les contrastes entre l’acide, le doux et le salé sont parfaits !

 

Ajouter à vos favoris
Salade de fenouil à l’orange
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Pour commencer, lavez les bulbes des fenouils et ôtez les feuilles trop dures. Coupez-les en 2 sur la longueur puis émincez-les finement.

Étape 1 -- Pour commencer, lavez les bulbes des fenouils et ôtez les feuilles trop dures. Coupez-les en 2 sur la longueur puis émincez-les finement.

Étape 2

Ensuite, rincez les oranges, épluchez-les à vif puis détaillez-les en quartiers.

Étape 2 -- Ensuite, rincez les oranges, épluchez-les à vif puis détaillez-les en quartiers.

Étape 3

Mélangez le jus d'une orange, le jus d'un citron, l'anis, quelques gouttes de Tabasco et le poivre. Ajoutez de l'huile peu à peu et mélangez bien le tout pour avoir une vinaigrette plus ou moins homogène.

Étape 3 -- Mélangez le jus d'une orange, le jus d'un citron, l'anis, quelques gouttes de Tabasco et le poivre. Ajoutez de l'huile peu à peu et mélangez bien le tout pour avoir une vinaigrette plus ou moins homogène.

Étape 4

Dressez votre salade de fenouil à l'orange. Disposez les quartiers d'oranges et les fenouils émincés dans une assiette creuse et versez délicatement la vinaigrette un peu partout.

Étape 4 -- Dressez votre salade de fenouil à l'orange. Disposez les quartiers d'oranges et les fenouils émincés dans une assiette creuse et versez délicatement la vinaigrette un peu partout.

Étape 5

Hachez les feuilles vertes des fenouils et parsemez-en votre salade de fenouil à l'orange, idem avec la mélisse ou la menthe si vous le souhaitez.

Étape 5 -- Hachez les feuilles vertes des fenouils et parsemez-en votre salade de fenouil à l'orange, idem avec la mélisse ou la menthe si vous le souhaitez.

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

1 commentaire

  1. bruno casier 16 novembre 2022

Vous aimerez aussi…