Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h

Budget

Assez cher

Difficulté

Moyen

Saint-Jacques poêlée et purée de céleri

Le vendredi 20 décembre 2019
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

1. Épluchez le céleri. Coupez-en les 2/3 en morceaux et détaillez le reste en dés d’environ 5 mm de côté. Plongez les gros morceaux dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez frémir environ 20 min, jusqu’à ce que la chair soit tendre. Égouttez.

Étape 1 -- 1. Épluchez le céleri. Coupez-en les 2/3 en morceaux et détaillez le reste en dés d’environ 5 mm de côté. Plongez les gros morceaux dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez frémir environ 20 min, jusqu’à ce que la chair soit tendre. Égouttez.

Étape 2

Mixez le céleri cuit avec le beurre et la crème pour obtenir une purée. Salez, poivrez, réservez au chaud.

Étape 2 -- Mixez le céleri cuit avec le beurre et la crème pour obtenir une purée. Salez, poivrez, réservez au chaud.

Étape 3

Faites un peu griller les noisettes à sec dans une poêle, puis les concasser.

Étape 3 -- Faites un peu griller les noisettes à sec dans une poêle, puis les concasser.

Étape 4

Pelez la poire et détaillez la chair en dés de 5 mm de côté. Faites chauffer 2 petites casseroles contenant chacune 2 cuillerées à soupe d’huile. Dans l’une, mettez les dés de poire, dans l’autre, les dés de céleri avec le thym. Laissez rôtir doucement.

Étape 4 -- Pelez la poire et détaillez la chair en dés de 5 mm de côté. Faites chauffer 2 petites casseroles contenant chacune 2 cuillerées à soupe d’huile. Dans l’une, mettez les dés de poire, dans l’autre, les dés de céleri avec le thym. Laissez rôtir doucement.

Étape 5

Dans le même temps, épongez les Saint-Jacques. Poêlez-les dans une poêle antiadhésive dans laquelle vous aurez fait chauffer un peu d’huile et une noix de beurre. Laissez cuire les noix de Saint-Jacques 1 minute par face. Salez et poivrez.

Étape 5 -- Dans le même temps, épongez les Saint-Jacques. Poêlez-les dans une poêle antiadhésive dans laquelle vous aurez fait chauffer un peu d’huile et une noix de beurre. Laissez cuire les noix de Saint-Jacques 1 minute par face. Salez et poivrez.

Étape 6

Dans une autre poêle saisissez les tranches de lard à feu vif pour qu’elles croustillent.

Étape 6 -- Dans une autre poêle saisissez les tranches de lard à feu vif pour qu’elles croustillent.

Étape 7

Posez les Saint-Jacques dans une assiette et y déposer un peu de lard croustillant. Répartissez la purée de céleri ainsi que les dés de céleri et de poire. Parsemez de noisettes.

Étape 7 -- Posez les Saint-Jacques dans une assiette et y déposer un peu de lard croustillant. Répartissez la purée de céleri ainsi que les dés de céleri et de poire. Parsemez de noisettes.

Étape 8

Servez aussitôt !

Étape 8 -- Servez aussitôt !


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…