Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 45

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Sablés thym-citron

Sablés thym-citron

Le vendredi 1 juin 2018
Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et les amandes en poudre, puis le zeste râpé des citrons et le thym. Ajouter le beurre froid coupé en cubes et le travailler du bout des doigts jusqu’à obtenir une consistance sableuse homogène. Ajouter l’œuf, mélanger avec une spatule et terminer avec les mains pour former une boule de pâte. Si la pâte est trop humide et colle aux doigts, ajouter un peu de farine. Recouvrir la boule de film alimentaire et placer au frais pendant 1 h.

Étape 1 -- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et les amandes en poudre, puis le zeste râpé des citrons et le thym. Ajouter le beurre froid coupé en cubes et le travailler du bout des doigts jusqu’à obtenir une consistance sableuse homogène. Ajouter l’œuf, mélanger avec une spatule et terminer avec les mains pour former une boule de pâte. Si la pâte est trop humide et colle aux doigts, ajouter un peu de farine. Recouvrir la boule de film alimentaire et placer au frais pendant 1 h.

Étape 2

Préchauffer le four à 180 °C.

Étape 2 -- Préchauffer le four à 180 °C.

Étape 3

Étaler la pâte sur ½ cm d’épaisseur sur une surface farinée, découpez des cercles avec un emporte-pièce ou un petit verre, et les déposer sur une plaque tapissée de papier cuisson. Enfourner 10 min. Ne pas les laisser dorer, ils seraient trop secs.

Étape 3 -- Étaler la pâte sur ½ cm d’épaisseur sur une surface farinée, découpez des cercles avec un emporte-pièce ou un petit verre, et les déposer sur une plaque tapissée de papier cuisson. Enfourner 10 min. Ne pas les laisser dorer, ils seraient trop secs.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…