Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

1 h 25

Budget

Abordable

Difficulté

Facile

Sablés aux noix de pécan et chocolat

Le jeudi 23 décembre 2021
Sending
User Review
4 (1 vote)
0/5

Jolis et très bons ces petits sablés aux noix de pécan et chocolat, des biscuits très facile à réaliser !

Ajouter à vos favoris
Sablés aux noix de pécan et chocolat
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Préchauffez le four à 180 °C. Recouvrez deux plaques à biscuits de papier cuisson.

Étape 1 -- Préchauffez le four à 180 °C. Recouvrez deux plaques à biscuits de papier cuisson.

Étape 2

Mixez les noix de pécan avec la farine, la cassonade et la fécule de maïs. Ajoutez le beurre ramolli, l’huile et le rhum (ou l’eau). Mélangez quelques secondes jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Prenez la pâte et faites-en une boule. Enveloppez-la de film plastique et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étape 2 -- Mixez les noix de pécan avec la farine, la cassonade et la fécule de maïs. Ajoutez le beurre ramolli, l’huile et le rhum (ou l’eau). Mélangez quelques secondes jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Prenez la pâte et faites-en une boule. Enveloppez-la de film plastique et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Étape 3

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à une épaisseur d’environ 1 cm. Y découper les biscuits avec un emporte-pièce rectangulaire (environ 3,5 x 2,5 cm). Placez une demi noix de pécan au centre de chaque biscuit. Répartissez les biscuits sur les plaques.

Étape 3 -- Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à une épaisseur d’environ 1 cm. Y découper les biscuits avec un emporte-pièce rectangulaire (environ 3,5 x 2,5 cm). Placez une demi noix de pécan au centre de chaque biscuit. Répartissez les biscuits sur les plaques.

Étape 4

Faites cuire au four, une plaque à la fois, entre 8 et 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laissez refroidir complètement sur la plaque. À l’aide d’une fourchette, laissez tomber le chocolat fondu en filets sur les biscuits. Laissez figer et dégustez !

Étape 4 -- Faites cuire au four, une plaque à la fois, entre 8 et 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laissez refroidir complètement sur la plaque. À l’aide d’une fourchette, laissez tomber le chocolat fondu en filets sur les biscuits. Laissez figer et dégustez !

Chef : Gourmandiz


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…