Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

Hey ! La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

15 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Moyen

Rouleaux de printemps sucrés-salés

Le mercredi 7 mars 2018

Un association fruits et légumes originale pour faire le plein de vitamines. Pour une version 100% végétarienne, vous pouvez faire abstraction du blanc de poulet.

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Faire bouillir une casserole d'eau. Y plonger les vermicelles et laisser cuire 4 minutes hors du feu.

Étape 1 -- Faire bouillir une casserole d'eau. Y plonger les vermicelles et laisser cuire 4 minutes hors du feu.

Étape 2

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir le blanc de poulet. Ajoute la sauce soja, quelques tours de moulin à poivre et faire caraméliser. Une fois cuit, réserver le blanc de poulet sur une assiette en l'enrobant sur la partie supérieur de graines de sésame. Lorsqu'il est froid, découper le blanc en fines lamelles.

Étape 2 -- Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir le blanc de poulet. Ajoute la sauce soja, quelques tours de moulin à poivre et faire caraméliser. Une fois cuit, réserver le blanc de poulet sur une assiette en l'enrobant sur la partie supérieur de graines de sésame. Lorsqu'il est froid, découper le blanc en fines lamelles.

Étape 3

Découper la carotte en très fins bâtons Découper la mangue en fines lamelles Hacher la coriandre

Étape 3 -- Découper la carotte en très fins bâtons Découper la mangue en fines lamelles Hacher la coriandre

Étape 4

Dans un grand bol d'eau, plonger une feuille de riz jusqu'à ce qu'elle soit molle afin de pouvoir être roulée. Disposer la feuille de riz, égouttée, sur un plan de travail et garnir avec les ingrédients : quelques bâtons de carotte, quelques lamelles de mangue, un peu d'épinards, une tranche de poulet, quelques vermicelles et de la coriandre ciselée. Refermer les deux côtés sur la préparation et rouler afin de confectionner votre rouleau de printemps.

Étape 4 -- Dans un grand bol d'eau, plonger une feuille de riz jusqu'à ce qu'elle soit molle afin de pouvoir être roulée. Disposer la feuille de riz, égouttée, sur un plan de travail et garnir avec les ingrédients : quelques bâtons de carotte, quelques lamelles de mangue, un peu d'épinards, une tranche de poulet, quelques vermicelles et de la coriandre ciselée. Refermer les deux côtés sur la préparation et rouler afin de confectionner votre rouleau de printemps.

Étape 5

Répéter l'opération afin de confectionner autant de rouleaux de printemps que désiré. Servir accompagné d'un peu de sauce soja et un peu d'oignon jeune ciselé

Étape 5 -- Répéter l'opération afin de confectionner autant de rouleaux de printemps que désiré. Servir accompagné d'un peu de sauce soja et un peu d'oignon jeune ciselé


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…