Hey ! Ta recette a été ajoutée aux favoris

La recette a été supprimée de vos favoris

La liste des courses a été mis à jour

Hey ! La liste des courses a été vidée

Vous n'avez pas sélectionné d’ingrédient à ajouter à votre liste de courses

Temps total

20 mins

Budget

Bon marché

Difficulté

Facile

Roulades d’aubergines à la mozzarella, sauce tomatée

Le vendredi 15 juin 2018

Un excellent moyen d’accommoder les aubergines, avec un coeur fondant de mozzarella et une onctueuse sauce tomate. A servir en entrée ou en plat principal.

Ajouter à vos favoris
Nombre de personne(s)

Ingrédients

J'ajoute à ma liste des courses

Étape 1

Découper l'aubergine en tranches dans le sens de la longueur et faites revenir les tranches dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Laisser reposer sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de graisse.

Étape 1 -- Découper l'aubergine en tranches dans le sens de la longueur et faites revenir les tranches dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Laisser reposer sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de graisse.

Étape 2

Détailler la mozzarella et la tomate en dés. Disposer une tranche de jambon (ou de filet de poulet) sur chaque tranche d'aubergine grillée. Rajouter quelques dés de tomate et de mozzarella, ainsi que quelques feuilles de basilic ciselé. Rouler les tranches de manière bien compacte.

Étape 2 -- Détailler la mozzarella et la tomate en dés. Disposer une tranche de jambon (ou de filet de poulet) sur chaque tranche d'aubergine grillée. Rajouter quelques dés de tomate et de mozzarella, ainsi que quelques feuilles de basilic ciselé. Rouler les tranches de manière bien compacte.

Étape 3

Temps estimé :

Disposer les roulades dans un plat à gratin, puis arroser de sauce tomate et couvrir de fromage (emmental et mozzarella) pour faire gratiner. Passer le tout au four à 180 degrés pendant une dizaine de minutes. Au besoin passer quelques instants au grill pour bien gratiner.

Étape 3 -- Disposer les roulades dans un plat à gratin, puis arroser de sauce tomate et couvrir de fromage (emmental et mozzarella) pour faire gratiner. Passer le tout au four à 180 degrés pendant une dizaine de minutes. Au besoin passer quelques instants au grill pour bien gratiner.


Vous aimez cette recette ?

Vous aimerez aussi…