User Review
( votes)Ces roses de magret de canard séché c’est la recette simple et rapide pour une bouchée apéritive festive !
Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé ou préparez des moules à muffins que vous aurez préalablement graissés.
Déroulez la pâte feuilletée. Étalez le confit d’oignon (ou la tapenade/moutarde) sur toute la pâte de manière uniforme.
Détaillez la pâte en bandes de 3 cm. Retirez le gras du magret de canard. Sur chaque bande, déposez au centre en les faisant légèrement se chevaucher quelques morceaux de magret séché. Repliez la pâte sur les magrets et appuyez avec insistance pour bien sceller. Roulez les bandes sur elles-mêmes afin de former une fleur.
Déposez les fleurs sur une plaque ou dans des moules à muffins. Enfournez pour 35 minutes de cuisson. Le magret ne doit pas trop colorer et la pâte doit s’être déployée correctement et avoir bien cuit. Faites refroidir sur une grille avant de déguster.
Chef : Gourmandiz